Issa Hayatou à  la tête de la Commission d'organisation du Mondial 2010



APA - Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, a été porté à la tête de la Commission d’organisation de la Coupe du monde 2010, prévue en Afrique du Sud, a annoncé, lundi, l’instance africain sur son site, sans plus de précision.

Vice-président de la Fédération internationale (FIFA), le patron du football africain assurait jusque-là les tâche de président de la Commission d’organisation des tournois olympiques de football dont la prochaine phase finale est prévue à Pékin, en 2008.


La composition complète de la Commission d’organisation du premier Mondial en terre africaine sera connue « après le 57ème Congrès ordinaire de la FIFA, qui se tient à Zurich du 29 au 31 mai 2007 », précise, de son côté, la FIFA.

L’ancien président de l’Union européenne de football (UEFA), le Suédois Lennart Johansson, a présidé la Commission d’organisation des deux dernières éditions de la phase finale de la Coupe du monde disputées en Corée du Sud et au Japon (2002) et en Allemagne (2006).

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9968