Le visa désormais obligatoire pour la Libye pour tous les pays sans exception



Le secrétaire du comite populaire libyen a annoncé que la grande Jamahiriya établira a nouveau le système de l’attribution des visas d’entrée pour tous les pays sans exception.

Il a précisé, dans son allocution prononcée au cours de l’ouverture de la 24eme session du conseil des ministres de l’intérieur arabes, tenue a Tunis, que cette procédure a pour objectif d’organiser la main d’oeuvre qui arrive de l’extérieur de la grande Jamahiriya, de réaliser le contrôle sécuritaire, lutter contre les infiltrations, l’immigration clandestine et la criminalité organisée.


Il a ajoute que la grande Jamahiriya commencera d’imposer ces procédures concernant les visas d’entrée très prochainement. Il a indique que la main d’oeuvre qui se trouve en grande Jamahiriya est informée pour qu’elle se dirige vers les services compétents, afin de régler leur situation.

Selon l’agence de presse libyenne, le secrétaire a dans son allocution, appelle a l’établissement d’un nouveau système d’octroi des visas d’entrée entre les pays arabes et ce pour interdire de profiter des facilites attribues a ces déplacements des individus entre ces pays.

Pas de visas pour les tunisiens

D’après Achourouk de Tunisie dans son édition du vendredi 2 févriers des sources du consulat de la Jamahiriya à Tunis ont nié catégoriquement l’imposition de ces procédures pour les tunisiens.

Rappelons que les échanges commerciaux de la Tunisie avec la Libye, son premier partenaire à l'échelle du monde arabe et de l'Afrique, ont atteint près 1 900 MD en 2006, contre 1350 MD en 2005.

Selon les chiffres communiqués par l’ONTT (Office National du Tourisme Tunisien) 1.472 millions de libyens ont visité la Tunisie en 2006 contre 1,404 millions en 2005.
MKM