L’Algérie a consacré 20 milliards de dollars au logement



L’Etat algérien a consacré près de 20 milliards de dollars, pour le financement du logement social et pour l’amélioration du cadre urbain.
C’est ce qu’a indiqué le ministre algérien de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa au cours d’une déclaration, en marge du séminaire international sur la gestion immobilière, qui s’est ouvert ce mardi à Alger.
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a également souligné, la nécessité d’accompagner cet effort de l’Etat par une implication des populations pour la préservation du patrimoine.
Selon lui, " il est tout aussi nécessaire de suivre, et d’accompagner l’effort gigantesque déployé par l’Etat, par un investissement dans la sensibilisation de la société et du citoyen, qui doit désormais s’impliquer dans la maintenance et la gestion du parc immobilier".

Selon les sources officielles, le parc algérien du logement était de 6,4 millions de logements en 2007 dont 1,5 million de logements collectifs, alors qu’il atteindra, 7 millions d’unités en fin 2009, à la fin différents programmes de construction.
Le séminaire International sur la gestion immobilière enregistre également, la participation de représentants de la France, de la Jordanie, du Maroc et de la Belgique.
Les questions de financement, de copropriété, de préservation de patrimoine seront au centre des débats souligne t-on à Alger.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 978