Les véritables amis(Chronique de Hatem)



Comment connaître ses véritables amis et alliés? C''est en période de crise. Là où il faut avoir quelqu''un sur qui compter, avoir ceux qui compatissent et surtout ceux qui pleurent vraiment vos malheurs et qui ne cherchent pas à en tirer un maximum de profit.

Par exemple, Israël ne compatit pas avec le drame américain. Elle en tire profit. La solidarité, le don de sang et tout c''est de la propagande, de la solidarité de vitrine. Mais quand la nuit même elle bombarde sauvagement les palestiniens et quand les jours qui suivent , Sharon et ses sbires multiplient les comparaisons entre Arafat et Ben Laden...vous appelez ça quoi?
Rien ne me surprend plus dans la politique et l''attaque contre les U.S.A. profite tellement à Israël que l''on se demande si le Mossad n''a pas activé certains de ses réseaux pour inciter d''autres réseaux à commettre un acte de grande envergure.

Vu ses méthodes, il est capable du pire. Ne serait-ce qu''en laissant faire. En plus l''Intifada gagne du terrain et l''existence même de l''Etat sioniste est menacée. Alors, pourquoi ne pas jouer le tout pour le tout?


Primo, les attaques ont été très bien organisées, donc nécessitaient une logistique d''etat. Secundo, Sharon n''a pas trop d''état d''ame. Son passé à Sabra et Chatila n''est pas celui d''une fleur bleue. Alors, réfléchissez-y.

Hatem Belhaj

Le temps




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 969