On peut imaginer le combat quotidien que livrent les enseignants dans les établissements scolaires! Un combat qui mérite d'être cité, alors que le travail est engagé entièrement. Fonctionnaires un peu spéciaux, ils ont le mérite d'être parmi les rares agents de l'Etat qui n'ont pas la possibilité de se laisser aller au farniente, de se permettre d'interrompre leur travail pour casser la croûte ou pour s'étirer
simplement en posant la tête sur un dossier volumineux! L'enseignant dont on dit toujours qu'il a failli être un prophète, a beau changer au gré du progrès, il demeure une référence en matière de responsabilité directe dans la formation des nouvelles générations! Confronté à des enfants innocents, il demeure l'exemple à suivre et le dernier recours, lorsque la famille et la société ont failli.
Bien entendu, les hommages que nous lui devons sont aussi rares que ceux que réserve le temps présent aux idées, aux idéaux et à ceux qui les véhiculent, mais...au fond de chacun de nous vit encore la conviction qu'il n'est pas donné à n'importe qui de mener à terme la mission qui leur est dévolue. Alors il serait bon que cette conviction interne s'exprime de temps à autre et pas seulement en fin d'année.
Mahmoud
Le temps
simplement en posant la tête sur un dossier volumineux! L'enseignant dont on dit toujours qu'il a failli être un prophète, a beau changer au gré du progrès, il demeure une référence en matière de responsabilité directe dans la formation des nouvelles générations! Confronté à des enfants innocents, il demeure l'exemple à suivre et le dernier recours, lorsque la famille et la société ont failli.Bien entendu, les hommages que nous lui devons sont aussi rares que ceux que réserve le temps présent aux idées, aux idéaux et à ceux qui les véhiculent, mais...au fond de chacun de nous vit encore la conviction qu'il n'est pas donné à n'importe qui de mener à terme la mission qui leur est dévolue. Alors il serait bon que cette conviction interne s'exprime de temps à autre et pas seulement en fin d'année.
Mahmoud
Le temps





Abdelhalim Hafed - موعود
Commentaires
0 de 0 commentaires pour l'article 965