Métro léger : réaménagement de la Place Barcelone retardé



La Place Barcelone qui groupe la station de la SNCFT, la station de métro et bus, connaît un trafic dense de l’ordre de quelques dizaines de milliers de voyageurs par jour, qui créent une perturbation intense surtout à l’heure du Rush.

Des travaux d’aménagement prévus pour le premier trimestre 2007 vont être retardés pour la fin 2007. Selon des sources les fonds financiers et les études techniques sont à l’origine de ce retard.
Les travaux de réaménagement des grandes stations de la ville de Tunis coûterons 27 MD et seront financés par la banque européenne d’investissement (BEI).


Le projet de réaménagement de la station Barcelone a pour but la séparation de la station métro de la station de bus qui sera aménagée au sous-sol de la place Barcelone et dont l’accès sera au niveau de la Place Mongi Bali et la sortie au niveau de la Rue Ibn Khazman.


La station du Passage verra aussi un réaménagement qui consiste au changement de la voie du métro et la création d’un deuxième sous-sol piéton.

La station Hachad verra l’ajout d’une troisième voie de métro au niveau Av Carthage avec création d’un sous-sol piéton de même pour la station Bab El Khadra dont la troisième voie desservira Den Den , Cité Ettadhamen, Manouba sans avoir à transiter par la station Barcelone ou Tunis Marine.

Rappelons que le projet d’extension de l’itinéraire sud jusqu'à El Mourouj qui connaît une expansion démographique importante, coûtera 126 millions de dinars, et nécessitera l’acquisition de 15 nouvelles rames. 100 000 personnes bénéficieront de ce projet.
MKM

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9631