Le Temps de Tunisie (édition en ligne) , adopte un nouveau look



Depuis hier l’édition électronique du journal le temps de Tunisie a adopté un nouveau look en changeant sa charte graphique.
La nouvelle charte graphique a adopté le bleu pétrole comme couleur dominante, la couleur et la police de la page principale ont été soignées.

Mais le grand handicap du site du journal le temps est l’absence d’un moteur de recherche interne surtout que letemps.com.tn n’est pas bien référencé sur google, seules 1930 pages sont indexées. En comparaison avec La Presse de Tunisie avec 23 900 pages indexées sur Google ( à la date d’hier lundi 17 décembre).


La grande nouveauté une première pour les journaux tunisiens en ligne est la publication des articles en live, comme mentionné en bas de la page d''accueil.

Le problème de letemps.com.tn est l’utilisation de popup javascript pour lire les détails d’un article, chose très déconseillée pour le référencement (les moteurs de recherche boudent ces javascripts et n’indexent leurs contenus).
Autres choses qui influent sur le référencement sont les méta tags lues en priorité par les moteurs de recherche, en affichant la source de letemps.com.tn les méta tags des mots clés (keywords) et description sont vides ( à la date du lundi 17 décembre).

Site Le Temps


On a bien aimé que le temps adopte un flux RSS, une technique qui s’avère très utile face à l''explosion d’internet.
MSM

Articles en relation
Audience des journaux et radios en ligne (novembre 2006)

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9565