Chawki Mejri primé au Festival de la radio et de la télévision du Caire



Le feuilleton « Abnaa Rachid » du metteur en scène tunisien Chawki Mejri a remporté jeudi le trophée du meilleur feuilleton lors du 12e Festival de la radio et de la télévision du Caire.
Le ministre égyptien de l''information, Anas El Fiqqi a annoncé la création d''un nouveau Prix d''art dramatique ""Naguib Mahfouz"" créé en hommage posthume à l''écrivain. Il est doté d''un montant d''un quart de million de livres égyptiennes. 537 productions radiophoniques et télévisées ont été sélectionnées pour concourir à ce prix.
Le prix du meilleur programme de débat télévisé a été décerné au programme égyptien "Un témoignage pour le record" et au programme bahreïnien "Le dernier mot". Le présentateur égyptien Amr Abdel-Sami a remporté le prix de l''originalité pour son programme "Etat de dialogue".


La Tunisie a été représentée par le sitcom « Choufli hall », le feuilleton « le retour du Miniar », le dessin animé « Karthago », le programme pour enfant « Soussou, Semssem » de Canal 21, et le documentaire .
Côté radio la Tunisie a été représentée par :
«أحوال أبي طريف البغدادي» et programme pour enfant «روض البراعم» production de la chaîne nationale et » السنافر» production de radio jeunes.
Côté programme de débat télévisé la Tunisie a été représentée par «خارج النص» production de la Radio Culturelle.
Article en relation
Le tunisien Chawki Majri au cœur d’une polémique...

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 9400

Atef  (atef)  |Lundi 27 Novembre 2006 à 11h 02m |           
Excelent travail de Chawki, trés beau feuilleton à voir absolument !!!