Tunisie : Rallye El Kodra du 5 au 11 novembre



Le rallye d'endurance, le premier du genre, «El Kodra» allie la sensibilisation et la formation en matière de prévention routière et de protection de l'environnement.
L'Union nationale de la femme tunisienne organise son premier rallye d'endurance, baptisé «El Kodra», du 5 au 11 novembre à l'occasion des festivités du 7-Novembre.

Les 49 voitures composeront 7 équipes baptisées de noms de femmes qui ont laissé leurs empreintes dans l'histoire de la Tunisie telles «Alyssa» ou encore «Aziza Othmana».

Ce rallye parcourera quelque 1 818 kilomètres sur 7 étapes en boucle à partir de Tunis en passant par Tabarka, Kairouan, Tozeur, Djerba, Sfax et Sousse.

-C'est un rallye qui appuie et applique le respect total du code de la route dans les villes et sur les grandes routes donc il exclue l'excès de vitesse.
- Toute une équipe technique veillera sur le bon déroulement du rallye et enregistrera toute infraction faite sur le parcours
- Les candidats seront répartis en 07 équipes et porteront les noms de 07 femmes célèbres dans l'Histoire de la Tunisie.
-Le rallye se fera en 07 étapes par référence à 7 périodes de l'Histoire de la Tunisie : (Carthage, Al Aghaliba, El Amen, La Libération , L'indépendance, Le Changement, Fidélité au Changement)
-Le candidat suivra des séances culturelles se rapportant à l'Histoire du pays, à la conduite défensive (une première en Tunisie), la sécurité routière, les 1 ers gestes de secours ainsi que le respect de l'environnement et sa conservation.
PARTICULARITES DU RALLYE :
Il se repose sur le respect total de code la route : le 1 er arrivé ne sera pas forcément le gagnant donc le facteur vitesse n'est pas déterminant. C'est un rallye d'endurance c'est à dire gagner avec la maîtrise de soi, de son véhicule et de l'énergie par conséquent le candidat aurait été capable de protéger sa vie et celles des autres, ses biens et son environnement.
Le premier jour du rallye tous les candidats partiront avec le même solde de points : au fur et à mesure que le pilote avance dans la course, il démunira son solde suivant les infractions commises toutefois, il aura la possibilité de récupérer 50% des points perdus en suivant les séances de rattrapage prévues en après-midi.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 9196

Beckam  (bekbek@yahoo.fr)  |Mercredi 22 Novembre 2006 à 21h 29m |           
C vrai c une nouveauté mais dites moi ils le font une fois par ans c tt ? et l ete y a rien ? moi aussi je ve participer !!!!!!!!!!

Midou  (midou74)  |Mercredi 22 Novembre 2006 à 21h 25m |           
Un rallye pour les jeunes !!!!!!!!! c genial comme progé

Sara  (dtjh@yahoo.de)  |Mercredi 22 Novembre 2006 à 21h 11m |           
Bravo bravo pour l idee !!j espere qu il y aura toujours d aussi bonne idee et continue la tunisie