Iran: La deuxième phase des manoeuvres



Les Basijis iranien ont effectué une deuxième phase des manœuvres de "Nabi Akram 2" (Grand Prophète II ) hier (2 novembre).
Les manœuvres ont pour objectif de montrer la puissance et la volonté du pays à se défendre face aux menaces face à n'importe quel défi à son intégrité territoriale territoriale.

Mercredi, le commandant en chef de l'armée iranienne, Seyed Yahya Rahim Safavi, a annoncé que des maoeuvres intitulées "Grand Prophète II" se tiendraient pendant dix jours dans les eaux du Golfe Persique, en mer d'Oman et dans 14 provinces du pays.


"L'objectif ultime de ces manoeuvres est de montrer la ferme détermination iranienne à défendre le pays contre toute menace éventuelle", a affirmé le commandant, tout en précisant que ces opérations ne posaient aucune menace aux pays voisins.

Les diverses unités expertes du Basij participeront aux manœuvres.

Des manœuvres de Nabi Akram 2 seront tenus simultanément dans le province d'Azerbaïdjan est, provinces du sud de Khorasan, de Razavi Khorasan, de Fars, de Qom, de Qazvin, de Kerman, de Kermânchâh, de Kohgilouyeh et de Boyer Ahmad, de Golestân et de Yazd et a Téhéran.
Irna

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9156