Tabarka Chante et danse



S'il y a une ville touristique qui tarde a décoller, c'est bien Tabarka. Pourtant ses atouts sont enviables. Foret dense plage immense, air pur...que demander de plus a la providence ? Un coup de pouce supplémentaire ? peut être...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le ministère du tourisme a lance l'idée d'un deuxième festival pour épauler celui du jazz. Le festival des musiques du monde a réussi à drainer un nombre important de visiteurs. Les hôtels affichent complet et la ville bouge.

Malgré une saison chaude courte, car les vents se réveillent plus facilement à Tabarka, la ville aux toits rouges est très reposante. Les plages sont débarrassées des "Beznessas" et la zone touristique est un monde a part loin de la cohue du centre ville.

Le tourisme interne est bien développé. Les estivants viennent surtout du nord-ouest (Beja, Jendouba, Le Kef...) et les prix de location ne sont pas aussi vertigineux que ceux appliques sur la cote du Sahel.


Etant à deux pas de l'Algérie, Tabarka accueille beaucoup de touristes venus du pays frère et voisin. Certains reviennent chaque année.

Enfin, les poissons sont succulents a Tabarka, a commencer par la daurade. C'est l'endroit idéal pour déguster une langouste a bon prix. Quant au corail, la mer n'est plus si "rouge" qu'avant!


Hatem Belhaj

Le temps

FP0001/2616

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 906