La SNCFT célèbre le 50ème anniversaire de sa création



APA, Tunis - La Société nationale des chemins de fer de Tunisie (SNCFT) créée en décembre 1956, a fêté mercredi son cinquantième anniversaire sous le thème "le cinquantenaire et un avenir prometteur".

Les célébrations s’étendent du 15 octobre au 15 novembre avec plusieurs types de manifestations destinées aux jeunes, aux élèves et aux personnes aux besoins spécifiques ainsi qu’à l’ensemble du personnel des chemins de fer.


M. Abdelaziz Chaabane, Président-directeur général de la SNCFT, a annoncé mardi que le programme de célébration comprend un ensemble d’activités de loisirs, éducatives et d’information dans les stations ferroviaires du nord du

L’objectif est de mieux faire connaître les réalisations de la société au cours de ses cinquante ans d’existence.

Selon lui, la société présentera, à cette occasion, un court métrage sur les activités des chemins de fer de Tunisie entre le passé, le présent et le futur et publiera un guide illustré retraçant les réalisations de la société.

Une réunion des chemins de fer maghrébins et une conférence euro-méditerranéenne sont également prévues les 16 et 17 novembre 2006 en marge du cinquantenaire ponctué par des rencontres scientifiques sur les perspectives du transport ferroviaire.

La SNCFT compte acquérir 15 locomotives et 250 wagons pour le transport du phosphate qui seront fonctionnels en 2009, moyennant la somme de 110 millions de dinars.

Dans le cadre de la mise à niveau de l’infrastructure ferroviaire, M. Chaabane a annoncé que la société oeuvre à la rénovation des chemins de fer sur une distance de 155 km pour un coût de 65 millions de dinars, à la consolidation de 40 ponts et à la protection de la ligne Tunis-Ghardimaou (extrême nord-ouest) des inondations.
(APA)
Articles en relation:
Le site de la SNCFT opérationnel
Express de la Sncft: L’internet à bord


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 8957

Anger Is A gift  (prk@altern.org)  |Jeudi 19 Octobre 2006 à 01h 08m |           
Pourvu que les services s'améliorent.