C.S.Sfaxien- Orlando Pirates :1 - 0



Le CSS a joué samedi 14 octobre2006 son match de qualification pour la finale de la ligue des champions d’Afrique contre l’équipe Sud-africaine les Orlando Pirates.
Le match s'est joué au stade Taieb Mhiri et arbitré par l’arbitre sénégalais Badra Diata.
Le match aller s’était soldé par un nul 0-0
Résultat du match:

Club Sportif Sfaxien - Orlando Pirates :1 - 0
Tarek Ziadi (39ème min).

Le C.S.Sfaxien affrontera en finale le vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera dimanche à Abidjan les ivoiriens de l'ASEC Mimosas à El Ahly d'Egypte (aller: 0/2).
------------Fin mise à jour-------------


(TAP) - Le CS Sfaxien aura son destin en main samedi quand il accueillera les sud-africains d'Orlando Pirates pour le compte des demi-finales retour de la ligue des champions d'Afrique de football.

Après avoir balisé le terrain au match aller à Johannesburg en obtenant le match nul (0/0) chez l'adversaire, le représentant tunisien s'apprête à réaliser un rêve qu'il a longtemps caressé en se qualifiant pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines pour la première fois de son histoire.

Placée au premier rang des priorités du club, la ligue des champions semble pouvoir sourire enfin aux tunisiens qui auront disputé jusqu'en 2005 quatre finales de cette compétition dans sa nouvelle formule, 1999 et 2001 pour l'Espérance de Tunis et 2004 et 2005 pour l'Etoile du Sahel qui avaient été les finalistes malheureux de ces quatre éditions.

La tache de l'équipe entraînée par Mrad Mahjoub reste à sa portée, mais auparavant, elle doit passer l'avant-dernier obstacle et battre la formation d'Orlando Pirates.

Pour ce faire, les co-équipiers d'Anis Boujelbène doivent garder le même esprit d'équipe et la même détermination du groupe qui leur avaient permis d'atteindre ce stade de la compétition.

L'effectif sfaxien, petri de qualités, comptera à la fois sur la valeur technique des joueurs mais également sur leur maturité tactique.

Mrad Mahjoub pourra également compter sur l'ensemble de son effectif qui s'est avéré un sérieux candidat au titre. Cependant le match nul obtenu à l'extérieur est souvent considéré comme un résultat 'piège' puisqu'un score de parité par 1 but partout ou plus qualifiera les sud- africains.

C'est pourquoi il est impératif pour les sfaxiens de poser leur jeu et de prendre l'initiative dès l'entame du match afin de prendre l'ascendant et d'enrayer toutes velléités chez l'adversaire.

En stage à Sfax depuis mercredi après leur match retard pour le compte de la 5e journée du championnat national disputé face à l'O.Béja (1/1 à Béja), les co-equipiers de Abdelkarim Nafti qui ont inscrit huit buts en cinq matches en championnat pourront faire valoir leur capacités offensives pour s'imposer face à un adversaire qui n'est pas facile à manier.

Les sud-africains qui se sont qualifiés aux dépens de la formation nigérianne d'Enyimba, double vainqueur de l'épreuve en 2003 et 2004, demeurent un adversaire redoutable et capable de surprendre ses vis-àvis.

Aussi, les sudistes seront-ils appelés à faire valoir également leur qualité morales, indispensbles dans ce genre de confrontations qui necessitent en plus une concentration à toute épreuve et une vigilance quatre vingt dix minutes durant.

Le representant tunisien avait terminé la phase de qualification à la tete de son groupe en réalisant de belles performances notamment deux victoires à l'exterieur face aux congolais de Motema Pembe et aux algériens de la JS Kabylie et une victoire à domicile face à El Ahly d'Egypte, tenant du titre.

Tout semble etre dans l'ordre pour que le CS Sfaxien poursuive sereinement sa marche vers la finale.

L'entraineur Mrad Mahjoub devrait normalement aligner une formation à vocation offensive avec notamment Abdelkarim Nafti comme meneur de jeu qui sera sans doute épaulé par le milieu défensif et capitaine de l'équipe Anis Boujelbène, la paire Ziedi (meilleur buteur actuel du championnat)-Asamoah sera à la pointe de l'attaque alors qu'en défense, le quatuor Issam Mardassi, sur le flanc droit, Fatah Gharbi sur le flanc gauche et Wissem Abdi et Emir Haj Massaoud dans l'axe devrait rassurer.

La rencontre qui aura lieu au Stade Taieb Mehiri à Sfax, débutra à 20h45 et sera dirigée par l'arbitre sénégalais Diata Badara.
(TAP)

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8887