Les exportations de produits pharmaceutiques en hausse en Tunisie



La valeur des exportations de la Société des Industries Pharmaceutiques de Tunisie (SIPHAT) a atteint, en 2005, 1,3 million de dinars, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2004, a appris APA mardi de sources proches de la firme.

La société a récemment investi 3,5 millions de dinars pour l’acquisition d’équipements modernes, le renforcement de sa capacité de production et l’amélioration de la qualité des médicaments.


« Les ventes de la société au marché local (établissements hospitaliers publics et privés) ont augmenté de 6 % pour atteindre 37,5 millions de dinars », a confié à APA un haut responsable de la SIPHAT.

Il a ajouté que la société a mis en place un système informatique intégré visant le renforcement de sa compétitivité et la modernisation de ses méthodes de gestion.

Cette démarche permettra à la SIPHAT de mettre en place, fin 2006, un système de comptabilité analytique qui garantira une meilleure rentabilité et une maîtrise des coûts de production.

La SIPHAT a conclu en 2005 un accord avec le groupe des laboratoires français Pierre Fabre pour la création d’une nouvelle unité de fabrication de médicaments et de conditionnement et de commercialisation de différents types de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques.

La moitié de son chiffre d’affaires sera destiné a renforcer l’effort d’exportation.

Cette nouvelle société, baptisée Pierre Fabre Médicaments Production Tunisia SA, sera opérationnelle début 2008, a indiqué le responsable de la société.
APA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8782