Le Hezbollah dispose de 20 000 missiles (cheikh Nasrallah)



Le mouvement chiite libanais Hezbollah dispose de 20 000 missiles, a annoncé, lors d'un meeting dans une banlieue sud de Beyrouth vendredi, son leader cheikh Hassan Nasrallah.

Le Hezbollah s'est entièrement reconstitué après la guerre "sur le plan de l'organisation et des armements", a-t-il souligné.


"Aujourd'hui, le mouvement Hezbollah est plus fort que jamais", a affirmé cheikh Nasrallah.

Cheikh Nasrallah dont c'était la première apparition en public depuis le début, le 12 juillet, de la guerre au Liban, est intervenu devant des centaines de milliers de partisans du Hezbollah. Les organisateurs de ce rassemblement dédié à la "victoire sacrée et historique" du mouvement sur Israël affirment qu'il s'agit de la plus importante manifestation de l'histoire libanaise.

Cheikh Nasrallah est passé dans la clandestinité dès le début de la guerre. Depuis, son lieu de séjour constitue un des plus grands secrets de cette organisation. En deux mois et demi, Nasrallah a accordé une demi-douzaine d'interviews et prononcé autant de messages télévisés enregistrés dans l'un de ses abris secrets.

La guerre au Liban a été planifiée par les Etats-Unis (cheikh Nasrallah)



La guerre au Liban a été planifiée par les Etats-Unis et menée d'après un scénario américain, a déclaré le secrétaire général du mouvement Hezbollah cheikh Hassan Nasrallah lors d'un meeting consacré à la "victoire sacrée et historique" du mouvement contre Israël.

Ce rassemblement était organisé "en l'honneur des morts et des blessés de la guerre contre Israël, des détenus des prisons israéliennes et de ceux qui appuient la résistance".

"Cette guerre a été planifiée par les Etats-Unis et menée d'après un scénario américain, conformément à leur volonté", a déclaré le leader du Hezbollah.

Le cheikh dont c'était la première apparition en public depuis le début, le 12 juillet, de la guerre au Liban, est intervenu devant des centaines de milliers de partisans du Hezbollah. Les organisateurs du meeting affirment qu'il s'agit de la plus importante manifestation de l'histoire libanaise.

© RIA Novosti


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 8711

Magic500  (kamf2000@gmail.com)  |Samedi 23 Septembre 2006 à 05h 12m |           
Ce nasrallah va donner plus de tournis aux gouvernants arabes!!!