Blatter sur Hannibal TV précise la situation du président de la FTF



Une équipe de Hannibal TV s’est déplacée à Zurich pour interviewer M Blatter et M Jérôme Champagne, respectivement Président et Secrétaire Général Adjoint de la FIFA qui ont mis fin aux spéculations concernant la situation de M Labiad Président de la Fédération tunisienne de football.

Dans l’émission sportive d''Hannibal TV du lundi "Swiaa sport", M Jérôme Champagne a précisé que la FIFA n’endosse pas la nomination de M Labiad, non conforme aux réglements de la Fédération Internationale de Football.


Suite à la diffusion de l''interview sur Hannibal, M Labiad a tenu une confrence de presse mardi matin. M labiad a précisé, que «suivant les correspondances officielles entre la Fédération tunisienne et la Fifa, je peux affirmer qu’il n’existe aucun différend entre la FTF et l’instance internationale concernant la présidence de la fédération».

Il a indiqué qu’il ne s’agissait «que d’une question de divergence de points de vue et d’un malentendu sur l’interprétation de certains points». «L’essentiel, a-t-il ajouté, est de se mettre d’accord avec la Fifa pour que la Fédération tunisienne poursuive son travail selon les règlements et les lois du pays en vigueur, en attendant de proposer de nouveaux textes à l’autorité de tutelle pour les entériner avant leur adoption ensuite par la Chambre des Députés et la Chambre des Conseillers dans un délai ne dépassant pas le 31 décembre prochain».

«Je n’ai pas été désigné par l’autorité de tutelle président de la FTF mais choisi parmi les cinq membres désignés au sein du Bureau fédéral et les membres élus (5 désignés et 10 élus) qui m’ont élu à leur tour président de la Fédération», a tenu à préciser M. Ali Labiadh.

Mardi soir, Me Fathi Mouldi avocat, journaliste de l’équipe de Belmakchouf avec une copie du fax de la FIFA a terminé l’émission avec la lecture de quelques paragraphes du fax envoyé par M Blatter à la FTF et selon lequel M Blatter regrette que la FTF n’a toujours pas adhéré aux reglements de la FIFA et fait part de son refus catégorique d’Ali Labiadh en tant que président de la Fédération tunisienne de football, parce qu’il a pris ses fonctions suite à une nomination et non pas à une élection, comme stipulé par la FIFA.

Ce fax demande à la Fédération tunisienne de football de respecter les arrêtés et les règles de la FIFA en demandant à la FTF de suivre les procédures adéquates pour rectifier la situation.

Rappelons que M Labiadh a été nommé suite à la démission de Hammouda Ben Ammar de la présidence de la FTF.

Ali Labiadh est le 22ème président depuis l’indépendance et le 5ème à être désigné après Raouf Najar, Khaled Sancho, Belhassen Fekih et H. Ben Ammar durant ces dernières années.
En principe il devra assumer sa nouvelle responsabilité durant six mois, le temps que les règlements inhérents aux élections soient modifiés.
Zied BA

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 8692

Ahmed_ba  (ahmed_ba_info@yahoo.fr)  |Mercredi 20 Septembre 2006 à 08h 41m |           
Blatter explique la situation de la FTF sur hannibal lundi, une conférance de presse par M Labiadh le mardi pour explique ce qui n'est pas dit par
Blatter