Mort d'un président !



Le prix de la Critique internationale du Festival international de films de Toronto (FIFT) a été remis au film "Death of a President", qui porte sur les suites d'un hypothétique assassinat du président George W. Bush.
C'est un faux documentaire troublant. Il montre l'assassinat imaginaire du président américain George W. Bush à l'aide d'images d'archives et de synthèse, afin de rendre le récit encore plus vraisemblable.
Selon le scénario, le président est tué par un tireur d'élite en 2007 après avoir prononcé un discours à Chicago, théâtre d'importantes manifestations d'opposants à la guerre en Irak.
L'oeuvre de 90 minutes a été présentée en avant-première au Festival international du film de Toronto. La chaîne de télévision numérique More 4 la diffusera ensuite au Royaume-Uni.

La présentation de La mort d'un président n'est pas un geste « sensationnaliste », a précisé Peter Dale, le patron de More4. Il s'agit davantage, à son avis, d'une « provocation critique » de la société américaine contemporaine.
ہ Washington, la Maison-Blanche n'a pas souhaité faire de commentaires sur le faux documentaire.
Les droits de diffusion pour "La mort d'un président" aux Etats-Unis ont été achetés par la compagnie indépendante Newmarket films, qui avait notamment distribué la controversée "Passion du Christ" de Mel Gibson.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8677