Nuisances sonores à  Tunis: Plus de 200 Infractions au mois d'août



Saison des fêtes, l'été est aussi celui des nuisances sonores. Les mariages y sont bien sûr pour quelque choses: l'écho des sonorités, portés par de puissants amplificateurs, se prolonge souvent bien au- delà des limites horaires autorisées. Et tant pis pour tous ceux qui ont besoin de sommeil parce qu'ils travaillent tôt, pour les enfants en bas âge et les personnes âgées...
Chaque été, la Mairie de Tunis met à la disposition de ses citoyens un programme spécial dans le but de lutter contre le bruit émanant des fêtes privées.. Ce programme de lutte commence le 1er juillet et se prolonge jusqu'au 15 septembre. Six brigades veillent à l'exécution de ce programme dans les 16 arrondissements municipaux, en plus d'une équipe centrale sise au poste de la police municipale de la rue Moncef Bey.
Au mois d’août 176 permis de fêtes privées ont été accordés, à la même période 196 fêtes ont vu l'intervention de La police municipale pour manque d’autorisation préalable.
211 fêtes ont été arrêtées pour avoir dépasser le seuil horaire tolérable.


Cette même brigade municipale lutte contre le bruit émanant des établissements ouverts au public qui sont considérés comme sources de gêne les plus répandues dans les quartiers de la ville (cafés, divers types d'ateliers de mécanique auto, de tôlerie, de menuiserie etc …)
Au mois d’août 9 caissons (baffle ) sonores ont été saisis ainsi que 17 stéréo, 13 meules disque, 8 outils de menuiserie, 3 outils de forgeron, 31 chaises et 11 tables.
27 chantiers de construction ont vu l’intervention de la brigade municipale pour travaux hors de seuil horaire tolérable.
MKM

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 8616

Skander  (redanks@gmail.com)  |Lundi 04 Septembre 2006 à 14h 22m |           
Je trouve ça tres tres bien comme initiative !
mais il serait quand même bien d'étendre ceci à la banlieue de Tunis et même aux autres villes de Tunisie, car beaucoup de cas semblables restent
impunis.

Merci