Festival international de Carthage:Une édition haute en couleurs



M. Abdelbaki Hermassi, ministre de la Culture a donné, mardi, une conférence de presse qui a été consacré au Festival international de Carthage et de Hammamet.


Le ministre de la Culture a revelé les nouveautés de ces deux grandes manifestations qui marquent chaque année la saison estivale.



La 37ème édition du Festival international de Carthage sera haute en couleur. Cette année, la priorite a été accordée aux spectacles tunisiens et à la participation des vedettes nationales.


Une programmation de choix a été soigneusement concoctée par la direction du festival. Les pays participant à cette session sont, en plus de la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, la Libye, la Mauritanie, l'Egypte, le Liban, la Syrie, le Koweit, la France, l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, la Russie, l'Iran, les Etats-Unis et la Jamaïque.


La soirée d'ouverture prévue pour le 12 juillet sera marquée par un spectacle tunisien intitulé ''Un siècle de tarab''. La soirée de clôture sera animée par une troupe marocaine.


Au total, 31 soirées sont programmées au cours de cette session, dont 11 spectacles nationaux, 13 arabes et 7 étrangers.


Le Festival de Carthage compte, cette année, 67 participations dont 33 nationales, 15 arabes et 19 étrangères.


Trois pièces de théâtre tunisiennes sont programmées. Il s'agit de ''Yahkou Ala Béchir Ben Sdira''de Abdelkader Mokdad, ''Jounoun'' de Fadhel Jaibi et ''Bism kafet loukhaiene'' de Lamine Nehdi. Le cycle cinéma comporte 17 films récents. Le film ''Hannibal'' de Ridley Scott marquera le démarrage de ce cycle.


Le Festival international de Hammamet comporte, pour sa part, 30 spectacles dont 15 tunisiens et 15 étrangers. La musique occupe la place de choix dans cette programmation (14 concerts) outre 8 pièces de théâtre, 8 spectacles de danse et 6 films.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 861