George Galloway s'indigne devant les demandes de désarmer Hezbollah



Le député britannique, George Galloway, a salué la résistance libanaise, son commandement, son intrépidité et ses sacrifices, face à l'agression israélienne, condamnant à cet effet les crimes et les massacres commis par Israël contre le Liban.
"La destruction commises par Israël au Liban, dans la Banlieue sud et au sud-Liban, ressemble beaucoup à la destruction à Hiroshima", a constaté le député britannique lors d'une rencontre politico-médiatique organisée à Beyrouth par le rassemblement des comités et des ligues populaires libanais.
M. Galloway a exprimé son étonnement devant les exigences de certains de désarmer la résistance, se demandant:"comment demande-t-on à la résistance de remettre son arme pour satisfaire la demande d'une armée défaite?"
Il a insisté d'autre part sur le fait que les forces internationales devraient se déployer à l'intérieur d'Israël et non en territoire libanais parce que l'agression est venue d'Israël et non du Liban.

Le député britannique a invité le gouvernement libanais à investir cette victoire et à ne pas plier devant les pressions qui cherchent à l'avorter.
M. Galloway a critiqué à cet effet la position du Premier Ministre britannique Tony Blair et du président américain George Bush envers l'agression israélienne, soulignant que toutes les réunions internationales étaient pour empêcher un cessez-le-feu au Liban pour permettre à Israël de réaliser ses objectifs.
Il a enfin appelé à l'instauration dans la région d'une paix juste et globale.
M. Galloway qui avait rencontré auparavant l'ancien Premier Ministre libanais, Dr Salim el-Hoss, a affirmé être venu au Liban "pour présenter mes regrets, mais encore pour exprimer ma honte pour le rôle du Premier Ministre Tony Blair qui s'est conduit en suivant du président américain George Bush et qui a tout fait, soit en Europe, soit au sommet des huit soit à New York (à l'ONU), pour achever les souffrances du peuple libanais et pour servir Bush et Ehud Olmert", affirmant que le peuple britannique refus absolument ce rôle.
"Le peuple britannique ne veut pas voir son pays haït de tout le monde; nous ne voulons pas voir notre drapeau déchiré ou brûlé et nos intérêts en danger", a ajouté M. Galloway, précisant que 80% du peuple britannique est en effet contre Blair et sa politique moyen-orientale.
sana
Inteview de Georges Galloway à Beyrouth :


Lire aussi :
George Galloway: ''Hizbollah n’est pas une Organisation terroriste !"




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8590