Universités : 35 mille étudiants inscrits à  distance en quelques jours



Après avoir été expérimentée au cours des années écoulées, l’inscription à distance deviendra à partir de la rentrée universitaire 2006-2007 une opération obligatoire par le biais de laquelle tous les étudiants - qu’ils soient anciens ou futurs bacheliers - doivent effectuer leurs inscriptions dans les établissements d’enseignement supérieur dans lesquels ils sont affectés.
Durant ces dernières années, les informations relatives aux étudiants ont été insérées dans la base de données des établissements universitaires au fur et à mesure de leur traitement.
La campagne d'inscription universitaire à distance auprès des établissements d'enseignement supérieur a démarré depuis la fin du mois de juin 2006, avec l'utilisation du moyen de paiement électronique de la Poste.
Selon l'office national des postes en l'espace de quelques jours, ce service administratif en ligne a enregistré une évolution accélérée du rythme des transactions à distance atteignant près de 35.000 opérations d'inscription, et ce, grâce aux améliorations apportées au site d'inscription à distance ainsi qu'à la nouvelle version du dinar électronique UNIVERSEL qui devient un moyen de paiement électronique simplifié et multi-utilisations.



Le Site de l'inscription universitaire en ligne offre la possibilité d'inscription aux étudiants appartenant aux institutions publiques tunisiennes d'enseignement supérieur. Le public cible se compose d'anciens étudiants, de nouveaux bacheliers, de réorientés et d'étudiants admis au concours d'entrée aux cycles de formation d'ingénieurs.
Le paiement du montant d'inscription peut se faire à partir de tout point d'accès à Internet en utilisant le moyen de paiement électronique e-dinar.
Pour réussir les différentes étapes de l'inscription en ligne, un guide de l'inscription en ligne est disponible sur le site.
Site de l’inscription universitaire

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8423