Décès de l'acteur Anthony Quinn,



L''acteur américain Anthony Quinn, qui a joué dans plus de cent films, vient de mourir à l''âge de 86 ans, ont annoncé dimanche des médias américains.

L''acteur a notamment interprété le rôle en 1964 de "Zorba le Grec", un film de Michael Cacoyannis que Quinn a produit. Il a aussi joué en 1954 dans "La Strada" de Federico Fellini. Il a remporté plusieurs Oscars au cours de sa carrière.


Né Antonio Quinones le 21 avril 1915 au Mexique, cet acteur d''origine irlandaise et mexicaine a grandi aux Etats-Unis. Il est décédé dans un hôpital de Boston où il était soigné pour des problèmes respiratoires, ont rapporté les médias.



Sa carrière au cinéma et au théâtre couvre plus de 60 ans, Quinn ayant débuté en 1936 dans les films "Paroles" puis "La voie lactée". En 1937, il épouse Katherine De Mille, la fille du producteur Cecil B. De Mille mais n''arrive pas à percer au cinéma. Il se rabat sur le théâtre et rencontre le succès dans la pièce "Un tramway nommé désir" de Tennessee Williams.


Le succès au cinéma arrive avec "Viva Zapata" d''Elia Kazan face à Marlon Brando en 1952 qui lui vaut l''Oscar du meilleur second rôle. Les succès s''enchaînent avec "La Strada", "La Vie passionnée de Vincent Van Gogh" de Vicente Minnelli qui lui vaut un deuxième Oscar de meilleur second rôle.

"Lawrence d''Arabie", "L''Homme aux colts d''Or", "Zorba le Grec", "la 25ème heure" sont autant de chefs-d''oeuvre qu''il ajoute à son palmarès.

Il tourne encore dans les années 90 dans des films de moindre importance comme "Les vendanges de feu" en 1996.


Après son divorce d''avec Katherine, dont il a eu trois enfants, il épouse en 1957 une costumière mais a un enfant avec sa secrétaire en 1993 puis un autre en 1996 avant de divorcer de sa deuxième femme Iolanda en 1997, celle-ci l''accusant de violences domestiques. Au total, Anthony Quinn a eu 13 enfants.

Agences

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 839