Tunisie Tourisme, une croissance de 3% selon l'OMT



Les résultats préliminaires pour les quatre premiers mois de 2006 indiquent l’arrivée de 236 millions de touristes dans le monde entier (+4.5% de croissance), 10 millions de plus que dans la même période de 2005, reflétant le maintien de croissance qui a commencé depuis 2004.

Ce sont les résultats basés sur les données recueillies par une agence spéciale auprès des Nations Unis et l'organisation mondiale de tourisme (UNWTO), de janvier jusqu'à à avril 2006 et présentés dans la dernière édition du baromètre de tourisme mondial.



L'Afrique et le Moyen-Orient ont été en tête en termes de croissance en 2006 comme ils l’ont fait en 2005, avec une croissance d’environ 11% pour chaque région.

En Afrique, la croissance était plus forte en Afrique sub-saharienne (+12%) avec des résultats particulièrement remarquables pour le Kenya (+14% entre janvier et mars) et les Seychelles (+11% Janv-mai).

En Afrique du Nord (+9%), la Tunisie a enregistré une augmentation de 3% entre janvier et avril tandis que le Maroc signalait une croissance de 17% pour la même période.

Dans le Moyen-Orient (+11%), l'augmentation de 3% de l'Egypte au mois de mai peut être considérée comme très positive, vu les conditions sécuritaires qu’a connu le pays ces dernières années.

Le Liban avec (+49%) et le Bahrain (+30%) ont enregistré le taux de croissance les plus élevés dans la région, alors que les Emirats arabes de Dubaï (+7%) et la Jordanie (+5%) se développaient aux taux sains mais plus modérés.
MKM


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8380