Lemerre : Jouer le tout pour le tout face à  l'Ukraine



De retour lundi soir dans son camp de base de Schweinfurt, juste après son match face a l'Espagne (1/3) dispute au stade Daimler Gottlieb de Stuttgart dans le cadre de la deuxième journée du groupe ''H'' du Mondial 2006, la sélection tunisienne a repris les entraînements en vue de préparer son troisième et dernier match du premier tour qui aura lieu vendredi 23 Juin à Berlin.
L'entraîneur de la sélection tunisienne Roger Lemerre a tenu un point de presse au stade de Schweinfurt avant la séance d'entraînement au cours duquel il a réaffirmé que la prestation de la Tunisie face à l'Espagne a donné beaucoup d'espoir pour ce qui concerne le décisif match face à l'Ukraine.
''Les joueurs ont bien joué, ils ont réussi à faire douter les espagnols c'est synonyme d'encouragement", a souligné le sélectionneur, reconnaissant toutefois que l'équipe a fléchi dans les 15 dernières minutes en raison des gros efforts fournis tout le long de la rencontre.
''Les joueurs étaient en déficit physique mais tactiquement ils étaient prêts", a affirmé Lemerre, précisant que c'est la maîtrise technique des espagnols qui a fait la différence.

''Nous avons trois jours pour récupérer", a-t-il indiqué, tout en formant l'espoir que le déclic va se produire devant l'Ukraine, qui compte une défaite devant l'Espagne 4/0 et une victoire sur l'Arabie Saoudite, lundi, par le même score.
Pour ce dernier match, Lemerre a précisé qu'il n'y aura pas de calculs et que l'équipe "jouera le tout pour le tout pour tenter d'arracher une qualification", ajoutant au sujet de l'éventuelle incorporation de l'attaquant Silva Dos Santos face à l'Ukraine que le staff technique est dans une ''situation cornélienne car ce joueur qui se remet de sa blessure manque de compétition".
En ce qui concerne la réaction de colère manifestée par Anis Ayari, lorsque ce dernier fut remplacé en fin de rencontre, Lemerre a indiqué que ce joueur était en colère contre lui même, "mais que ce n'était pas normal pour un joueur de haut niveau de réagir de cette manière et que malgré tout cela n'empêchera de l'aligner contre l'Ukraine".
La sélection nationale effectuera mercredi une séance d'entraînement à Schweinfurt avant de s'envoler l'après midi pour Berlin ou les joueurs seront soumis à une autre séance d'entraînement à 19h00 et Jeudi. Une séance d'entraînement est prévue au stade de Berlin a 17h15 où aura lieu vendredi le match face à l'Ukraine.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8334