Un réseau numérique couvrant le Nord-Est de la Tunisie (Grand Tunis, Bizerte et Nabeul) sera mis en service avant la fin de l'année en cours par l'Office de Diffusion Radiophonique et Télévisuelle. D'une capacité de 4 chaînes numériques, ce réseau sera étendu, d'ici la fin du 10ème plan (2002-2006).
C'est ce qu'a annoncé M. Ahmed Friaa, ministre des Technologies de la Communication, lundi au cours d'une conférence sur le thème ''La participation de la Tunisie au paysage mondialisé de la communication et rayonnement de notre culture'' qui entre dans le cadre d'un débat initié au sein du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) sur l'approfondissement de réflexion sur le programme d'avenir du Président de la République
Autre nouvelle annoncée par le ministre la mise en service, au mois de juin prochain, de la nouvelle technologie "GPRS" qui permettra l'amélioration de l'émission de données à distance.
Il est, également, prévu de lancer prochainement l'expérience du télé-travail dans les gouvernorats qui connaissent un fort taux de chômage à l'instar des régions du Kef, de Siliana et de Gafsa. D'ores et déjà des contacts ont été établis avec plusieurs pays amis en vue d'étudier la possibilité d'y commercialiser ce genre de prestations.
Par ailleurs, le ministre a indiqué que les travaux vont bon train pour parachever la réalisation du reste des composantes technopole d'El-Ghazala (Ariana) qui accueillera, en 2002, 1000 ingénieurs de haut niveau dans les technologies des communications et de développement des logiciels. Ce programme coïncide avec la stratégie décennale arrêtée par l'Etat en vue de former, annuellement, 6 000 cadres de tous les niveaux dans l'informatique qui permettra de former au total quelque 60 000 ingénieurs spécialisés.
Source:Tunisieinfo





Abdelhalim Hafed - موعود
Commentaires
0 de 0 commentaires pour l'article 833