C'est aujourd'hui (16 juin) à 17 heures que sera inauguré la Maison de France à Sfax. « Il s’agit d’un un bâtiment qui abritait le consulat de France. Des travaux de réaménagement ont été effectués tout en gardant l'aspect architecturel mais en le rendant plus fonctionnel », a souligné l'ambassadeur de France Lors d'un point de presse.
Selon M Thierry Vielle, Directeur de l’Institut français
de coopération, "Concevoir des manifestations et mener des actions pour toute la Tunisie : tel était le principal engagement de l’équipe de l’Institut français de coopération pour l’année 2006, Pari tenu. ہ Sfax, le Centre culturel, antenne locale de l’Institut français de coopération, se transforme en Maison de France. Cette métamorphose concerne d’abord les locaux : notre antenne est désormais installée dans un bâtiment historique, d’une grande valeur architecturale et patrimoniale, qui témoigne de la permanence de la présence française dans la seconde ville de Tunisie. Elle bénéficie également d’un espace permettant le développement des activités culturelles (médiathèque, expositions, cours de langue, animations diverses) dans de bien meilleures conditions. Accompagnant cette opération de modernisation de nos structures et d’adaptation à l’importance des enjeux de notre action dans le sud de la Tunisie, la programmation culturelle sera revue de manière à répondre aux attentes d’un public varié et ouvert aux différentes formes d’expression. »
Calendrier culturel de l’Institut français de coopération
Selon M Thierry Vielle, Directeur de l’Institut français
de coopération, "Concevoir des manifestations et mener des actions pour toute la Tunisie : tel était le principal engagement de l’équipe de l’Institut français de coopération pour l’année 2006, Pari tenu. ہ Sfax, le Centre culturel, antenne locale de l’Institut français de coopération, se transforme en Maison de France. Cette métamorphose concerne d’abord les locaux : notre antenne est désormais installée dans un bâtiment historique, d’une grande valeur architecturale et patrimoniale, qui témoigne de la permanence de la présence française dans la seconde ville de Tunisie. Elle bénéficie également d’un espace permettant le développement des activités culturelles (médiathèque, expositions, cours de langue, animations diverses) dans de bien meilleures conditions. Accompagnant cette opération de modernisation de nos structures et d’adaptation à l’importance des enjeux de notre action dans le sud de la Tunisie, la programmation culturelle sera revue de manière à répondre aux attentes d’un public varié et ouvert aux différentes formes d’expression. »Calendrier culturel de l’Institut français de coopération





Abdelwahab - حياتي أنت
Commentaires
0 de 0 commentaires pour l'article 8315