Forum de Carthage (15-16 juin 2006)



Instrument primordial favorisant la libéralisation et l’intégration à l’économie internationale, les investissements extérieurs sont le signe le plus révélateur du degré de compétitivité atteint par une économie. Ils sont, en effet, pourvoyeurs de richesse, générateurs d’emplois et de croissance et un facteur indispensable de développement. Des caractéristiques qui font de l’investissement extérieur, l’un des éléments les plus convoités et non seulement par les pays en développement et émergents mais aussi par les pays industrialisés et développés.
La Tunisie a, depuis des années, adopté une stratégie promotionnelle tous azimuts en faveur des IDE. Outre les incitations, les avantages fiscaux et financiers et les encouragements, le pays organise annuellement un forum dédié exclusivement à l’attraction des investisseurs étrangers. Il s’agit du Forum de Carthage pour l’investissement, qui tiendra sa 8ème édition, les 15 et 16 juin, à Tunis.

Organisé par l’Agence de Promotion des Investissements Extérieurs (FIPA), sous l’égide du Ministère du

Développement et de la Coopération Internationale, le Forum de Carthage pour l’Investissement est désormais,
Le rendez-vous incontournable que donne la Tunisie aux investisseurs étrangers, notamment de la région euro-méditerranéenne. Et la 8è m e édition ne faillira pas à sa vocation première, ni à ses engagements:
La promotion du site tunisien des affaires. Un site en faveur duquel plusieurs multinationales ont opté pour s’y implanter, depuis déjà des années. Mieux, la plupart de ces entreprises de renommée mondiale ont renouvelé leur confiance dans l’économie et le site des affaires tunisiens en engageant de nouveaux investissements, des extensions...

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8310