Coupe de Tunisie : L'Espérance remporte la coupe de Tunisie



Le rideau est tombé vendredi après-midi (12 mai) sur la saison footballistique en Tunisie, avec la grande finale de la Coupe qui a opposé l'Espérance sportive de Tunis au Club Africain, un derby qui a drainé comme de coutume la grande foule au stade 7 novembre de Radès à 16h00.

Composition des deux équipes :
EST : Tizié, Ben Radhia, Bekri, Jabeur, Nwaneri, Mahjoubi, Zaïem, Melki(c), Tayeb (A. Ben Yahia 29'), Ben Ouannès (Ltifi 68', Hammami 91') et Eneramo. Entr.: K. Ben Yahia.

CA : Boumnijel(c), Souissi, Amri (Zaâlani 120'), Gharzoul, Njanka, Ouertani, Ghannem (Bargougui 65'), Boukang (Keita 113'), W. Ben Yahia, Sellami et Aïchaoui. Entr.: B. Marchand.

Avertissements : Eneramo (2), Tizié, Ben Radhia, Nwaneri, Mahjoubi (EST), Amri, Gharzoul, Njanka, Ouertani, Bargougui (CA).
Exclusion : Eneramo 99' (EST).

Michael Eneramo marque le premier but sans et or à la 8ème minute de jeu puis vient l’égalité signée Aziz Amri, à la 23ème minute de jeu. L’espérance prend de l’avance à la 46ème par un but signé Kamel Zaiem.
A la 2ème mi-temps les rouges et blanc retournent au jeu par un but de Anis Ayari, à la 73ème minute de jeu.
Une prolongation de 30minute n’a pas partagé le recours aux pénal était inévitable : 5-4 pour l’EST.
Ainsi l'Espérance remporte sa 10e coupe de son histoire et la 5e aux dépens du club africain, après celles de 1980, 1986, 1989 et 1999, poursuivant ainsi sa domination sur son adversaire autant en coupe qu'en championnat depuis Mars 1998 alors que le club africain n’a pas pu empocher une 12e coupe de Tunisie.

Pour atteindre la finale, la formation ''sang et or'' a écarté de son chemin l'AS Marsa (1/0) en seizièmes de finale, l'Olympique du Kef (4/2) en huitièmes, le CA Bizertin (2/0) en quarts et Hillal Msaken (3/0) en demi-finales.
De son côté, le club africain a franchi l'écueil des seizièmes de finale aux dépens d'Ennfidha (6/1), avant d'évincer l'OC Kerkennah en huitièmes (1/0), le CS Hammam-Lif en quarts de finale aux tirs au but (4/2) et l'EGS Gafsa en demi-finales (1/0 a.p).

Cette finale de la coupe de Tunisie de football a été dirigée par un trio arbitral suisse composé de l'arbitre central René Ragalla et des assistants Bruno Zurbrueg et Antonio Fernandez.
Le quatrième arbitre est le tunisien Kacem Ben Naceur alors que MM. Hedi Lahouar et Khaled Bouzgarrou ont été désignés respectivement commissaire du match et délégué du match.
Zied BA


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8177