La Tunisie, pays hôte de la BEA 2006 Suisse



Le plus grand salon grand public de l'Espace Mittelland ouvre ses portes le vendredi 28 avril 2006. Le mélange éprouvé de tradition, animaux et trends fleurit aussi dans toute sa beauté en cette année 2006. Du 28 avril au 7 mai 2006, une brise orientale soufflera sur le perimètre de la BEA Bern expo grâce au pays hôte, la Tunisie.

Une poignée de sable du désert en direct de Tunisie
Le pays envoûtant du nord de l’Afrique où se rejoignent l’Orient et l’Occident et où l’art de vivre arabe côtoie une magnifique civilisation sera le pays hôte de la BEA/CHEVAL. La présence de la Tunisie devra renforcer les bonnes relations amicales envers la Suisse et favoriser la poursuite des coopérations entre la Suisse et la Tunisie.

En tant que pays hôte, la Tunisie voudrait montrer aux Suisses la «nouvelle» Tunisie et ses nombreuses facettes. On présentera à la BEA/CHEVAL le passé emprunt d’histoire, la richesse de la culture, mais également l’aspect moderne de la Tunisie. L’ambassade tunisienne située à Berne veut montrer une image authentique de la Tunisie et de ses nombreux atouts. Les prestations économiques, la diversité culturelle, tout comme les beautés touristiques devront mettre en valeur l’intérêt porté à ce pays d’Afrique du nord.

Pavillon spécial de la Tunisie
L’architecture du pavillon qui allie tradition et technologie offrira certainement un coup de cœur aux visiteurs de la BEA/CHEVAL. Une grande diversité d’informations sera diffusée sur une superficie totale de 700m² conçue dans un style typiquement architectonique. L’artisanat typiquement tunisien tel que la porcelaine, le verre, les meubles, l’argent et bien d’autres choses encore y seront présentés. Mais les trésors du terroir comme l’huile d’olive vierge, les dattes sucrées et les vins exquis attendront aussi les visiteurs.

La Tunisie – pays du tourisme
L’exposition touristique présentera les possibilités de vacances en Tunisie – d’ailleurs très prisées par les Suisses – comme par exemple les thalassothérapies, domaine où la Tunisie occupe la première place. Un autre espace dévoilera les différentes périodes de la production de l’artisanat d’art. Les visiteurs pourront contempler l’artisanat tunisien: poterie, céramique, vannerie, cuivre, travail du bois et bien d’autres choses encore. La démonstration des artisans accompagnée de musique tunisienne et de danses sera l’occasion de plonger les visiteurs dans le monde fascinant de la Tunisie. Et, bien sûr, le côté culinaire ne manquera pas non plus. Au restaurant, les plats typiquement tunisiens, les douceurs et le thé à la menthe feront le plaisir des hôtes. Les délices feront le régal des papilles bernoises.
Le 3 mai 2006 a été déclaré journée officielle de la Tunisie. Des représentants tunisiens de l’économie, de l’industrie, du tourisme et du gouvernement rendront visite à la BEA/CHEVAL.
Réjouissez-vous à l’avance d’une brise exotique venue tout droit du pays du désert d’Afrique.




BEA/CHEVAL
55ème exposition pour l’artisanat, l’agriculture et l’industrie
Le plus grand salon grand public de l’Espace Mittelland
BEA bern expo SA
Du vendredi 28 avril au dimanche 7 mai 2006
Tous les jours de 9h00 à 18h00
Dégustation jusqu’à 19h30 (le dernier jour jusqu’à 18h00)




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8117