La presse électronique en Tunisie



Le ministère de la Communication et des relations avec la Chambre des Députés et la Chambre des conseillers organise, le jeudi 13 avril au siège de l'Institut arabe des chefs d'entreprise aux Berges du Lac, une table ronde autour du thème «La presse électronique en Tunisie : Réalités et perspectives».
Plusieurs interventions marqueront cette table ronde. Elles porteront, notamment, sur les législations internationales dans le domaine de presse électronique, les législations tunisiennes en la matière, la jurisprudence, les techniques et la rentabilité de cette même presse ainsi que des exemples et des expériences dans le secteur de la presse électronique.

Rappelons que « La presse électronique en Tunisie : acteurs et pratiques '' était le thème d'une rencontre-débat, organisée en janvier 2006 à l'Institut de presse et des sciences de l'information (Ipsi) dans le cadre du mastère spécialisé ''technologies de l'information et de la communication''. l'accent a été mis lors de cette rencontre, qui a réunit des universitaires, des étudiants et des professionnels sur l'évolution actuelle de la presse électronique dans notre pays.

D’autre part et lors d’une une séance plénière, tenue par la chambre des conseillers en début janvier 2006, et dans laquelle il a été procédé à l'adoption de projet de loi organique portant amendement du code de la presse, plusieurs conseillers ont mis l'accent, sur l'impératif de redoubler d'effort afin de perfectionner les journalistes, de faire face à l'invasion médiatique étrangère et de renforcer la presse électronique en Tunisie.
Lors de cette séance M. Rafaa Dekhil, ministre chargé de la communication et des relations avec la Chambre des députés et la Chambre des conseillers a souligné la détermination du Chef de l'Etat de mieux organiser ce secteur qui connaît un développement important.
MKM

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8055