MED-IT TUNIS 2006 : le modèle tunisien à  l'honneur



XCOM et le Pôle El Gazala des Technologies de la Communication organisent, sous l'égide du Ministère des Technologies de la Communication : " Med-IT@ Tunis 2006 " Rencontres d'Affaires sur les Technologies de l'Information (TI).
Les Med-IT @ Tunis 2006 sont des rencontres d'affaires ciblées qui ont eu pour objectif d'ouvrir de nouveaux marchés aux professionnels des TI dans les différents pays du bassin Méditerranéen, de mettre en relation l'offre et la demande, de favoriser la création de partenariats et de valoriser le savoir-faire des participants locaux comme Européens.
Sur 2 jours, une exposition avec des démonstrations, workshops, conférences, présentation des acteurs et de leurs projets, et rendez-vous d'affaires.


En effet, ces Rencontres d'Affaires align=right>Méditerranéennes sur les Technologies de l'Information ont eu pour ambition de regrouper les entreprises (Directions Générales, DRH, responsables formation, responsables informatique), les institutions, les organismes publics, les organismes de formation, les universités et professionnels des TIC (Internet, informatique, télécom) et ce dans le but de :
Développer les échanges et le transfert d'expérience nord – sud : L'objectif principal de ces rencontres est de favoriser les échanges et le transfert d'expériences entre les pays du bassin méditerranéen de connaître les efforts entrepris par les pays européen pour développer les technologies de l'information ,de connaître l'expérience tunisienne dans le domaine.
Développer l'utilisation des TI en Tunisie: Les conférences animées par des experts ont permis aux professionnels de mieux cerner l'intérêt de l'utilisation des technologies de l'information, d'évaluer et de choisir les infrastructures réseaux adéquates et de connaître les solutions innovantes qui permettent de gagner en compétitivité.

Engager des partenariats : Les entreprises et organismes qui ont été présents ont pu se faire connaître auprès des différents acteurs présents grâce à l'organisation des rencontres d'affaires. Ils ont pu ainsi se positionner sur des projets communs et engager des partenariats qui leur permettront de répondre à des problématiques particulières.

Promouvoir les entreprises du secteur des Technologies de l'information : L'exposition a permis également de démontrer la valeur ajoutée des produits, des savoirs faire et des solutions innovantes présentées par les participants des deux rives de la méditerranée.

Faire de la Tunisie, un relais technologique viable : La manifestation a répondu à une volonté de rapprochement des pays méditerranéens de la part des professionnels et des institutions souhaitant ouvrir la Tunisie aux entreprises européennes en préparation notamment de la deuxième phase du sommet mondial sur la société de l'information qui se déroulera à Tunis en Novembre 2005.

Cette manifestation a permis de rassembler en un même lieu plus d'une soixantaine d'entreprises méditerranéennes qui ont pris part à l'exposition, et bien d'autres venus rencontrer les différents intervenants et surtout échanger leurs expériences en matière d'incubateurs d'entreprises, de modèles de partenariats et de stratégies de coopération. En effet, le secteur privé a joué un rôle crucial dans la création de la société de l'information dans les pays développés. Les pouvoirs publics, en partenariat avec les initiatives privées, doivent conjuguer leurs efforts pour créer une société méditerranéenne de l'information. Le secteur privé a joué un rôle principal pour réaliser la société de l'information. Pour développer un secteur dynamique des NTIC au pays du bassin méditerranéen.


Mercredi 1er novembre 2006
Jeudi 2 novembre 2006
Parc Technologique des Communications


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 7919