La formation à distance sur Internet fait ses premiers pas au Maroc. La société française Dist@ncia.net est en contacts avancés avec l'Office national de l'eau potable (ONEP) pour dispenser une formation en ligne sur les métiers de l'eau.
Distancia ne se limite pas à prospecter le marché local et à décrocher des contrats. L'entreprise a en effet décidé d'ouvrir un bureau à Casablanca pour renforcer sa présence sur le Maroc. Premier pas : l'acquisition d'Educatel Maroc, l'entreprise spécialisée dans la formation par correspondance.
Parallèlement, un acccord de partenariat est en cours d'élaboration avec l'école Pigier pour dispenser des formations en ligne sur l'informatique-bureautique, le management et les finances.
« Nous comptons développer notre offre en partenariat avec trois autres entreprises françaises. Il s'agit respectivement de T3W, Pval et Klick'n Go », révèle Denis Jacquet, P.D.G de la société
T3W apportera une solution de communication synchrone via Internet. Klick'n Go assurera, pour sa part, l'accompagnement humain synchrone et asynchrone des formations en ligne (le tutorat à distance). Le conseil et la formation au management ont été confiés à Pval.
Le modèle défendu par Dist@ncia.net est basé sur le postulat que « l'offre Internet n'est pas là pour remplacer la formation classique mais pour la compléter », souligne M. Jacquet.
Le bureau casablancais permettra, également, d'étendre l'activité de la société et de ses partenaires vers l'Afrique du Nord et de l'Ouest, notamment en Tunisie, au Sénégal et en Côte-d'Ivoire.
La société prépare, enfin, le recrutement de cinq enseignants-tuteurs marocains issus des universités. Ils auront en charge le suivi des projets de formation à distance non seulement au Maroc, mais aussi pour les clients de distancia.net au niveau international.
Franconnex





Abdelhalim Hafed - موعود
Commentaires
2 de 2 commentaires pour l'article 790