ODC et sociétés d’assurances



L'Organisation de Défense du Consommateur (ODC) a annoncé son mécontentement des dépassements exercés par certaines sociétés d'assurances, ces dépassements qui touchent le droit du consommateur.
L'ODC rappelle les assurances au droit du consommateur à disposer d'une information honnête et adéquate lui permettant d'éclairer ses choix, en lui fournissant les données exactes relatives aux contrats d’assurances.
Par ailleurs, l'ODC appelle le consommateur à faire face à l’assurance conditionnée pratiquée par certains assureurs.
C’est ce qui a émergé du conseil national tenu le samedi 26 février sous la présidence de M Abd Latif Saddam Président de l’ODC en présence des membres du bureau national et des Présidents des bureaux régionaux.

Rappelons qu’un sondage effectué par cette organisation traduit clairement le mécontentement des assurés dont 29 pour cent se plaignent de la lenteur du remboursement des frais en cas d'accident. Cela conduit certains assurés à l'endettement pour couvrir les frais de réparation, toujours dans l'attente d'un éventuel remboursement qui n'est jamais effectué dans les délais impartis.
Ces compagnies, toujours selon le même sondage, pêchent par un manque, voire l'inexistence de transparence dans leurs relations avec le client.
MKM

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 7859