La fête à Radès :Demain le grand derby de la capitale



Club Africain-Espérance Sportive de Tunis a déjà commencé depuis quelques… semaines. Les deux clans ont entrepris la mise au point de leurs armes secrètes qui n’est plus l’apanage des seuls joueurs. Même le public s’y met, et pour impressionner l’adversaire ou pour s’adjuger la prime de l’imprévu et de la création, nous avons, en sus du spectacle sportif, de véritables événements culturels avec de la musique, de l’animation et d’extraordinaires mouvements d’ensemble.

C’est maintenant cela aussi le derby de la capitale et on y va pour vivre cet incroyable show où les deux équipes en présence, s’affronteront dans une féerie de couleurs, avant de céder la place à la loi des crampons.


Et ce n’est pas le classement des deux équipes qui entamera la résolution des uns et des autres. Un résultat de derby, c’est le plein d’humour, de fierté, d’orgueil pour toute une saison, au moins jusqu’au prochain rendez-vous.

Le Club Africain, encore une fois, partira dans la peau d’un challenger pour la victoire. L’Espérance se sentira-t-elle dans la confortable avance au classement à l’abri des velléités de son vieil et irréductible adversaire?

Des considérations pleinement théoriques, car les cœurs, une heure et demie durant, battront à un rythme beaucoup plus élevé et mettront à mal les plus endurcis. C’est ça le derby de la capitale que tout le pays attend, car, au fil des années, d’une histoire presque parallèle, les vieux rivaux ont laissé leur empreinte et marqué les esprits par une rivalité ne connaissant aucune faiblesse ni trêve.

Un rendez-vous attendu, pas seulement pour le résultat mais aussi pour assouvir ce besoin de prouver, d’un côté ou de l’autre, que le football est un jeu sérieux auquel il faut croire pour asseoir sa suprématie.

Pour le grand public qui affluera dans quelques heures au stade 7-Novembre de Radès, pour les millions de téléspectateurs de Tunisie et d’ailleurs, le derby de la capitale est une occasion unique de joindre l’utile à l’agréable : assister à un match toujours fébrile, indécis, oppressant et jouir d’un spectacle unique en son genre, à chaque fois renouvelé et enrichi dans un stade de Radès en fête.



KG

La Presse



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 7850