Dans son Cإ“ur



L'on dit souvent que ce qui fait la spécificité de l'être humain, c'est la station debout. C'est pour cela, sans doute ,qu'il est le seul animal à faire la queue !

Les autres animaux n’ont pas besoin de faire la queue. Ils l’ont déjà !Mais…depuis qu’il y a des banques et des comptes courants, l’homme est devenu un animal qui court.Il n’a que deux pieds ,mais il court quand même après ses cheques, pour éviter l’échec en prison.
Bref, me dit mon ami « l’on se demande à juste titre si on ne devrait pas faire marche arrière et exiger d’être payé en nature, c’est a dire en viande (folle ou pas folle qu’importe ) en légumes et en fruit (même de la colère).

C’est a dire pour résumer, nourri, logé, et surtout blanchi !Blanchi de tout soupçon bien sur ! Je vous dis cela parce qu’une simple petite erreur bancaire, une simple panne dans le rouage administratif fragile et vous voilà : Wanted ! Recherche sur tous les ordinateurs et pourquoi pas « dans son cœur »”. Pas le cœur de la banque ,pas le cœur de l’ordinateur, mais le cœur de tous les cœurs, le vrai !C’est a dire , Galbou, fi Galbou, pardi !




Mahmoud

Chronique

0109012662


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 677