Le programme de développement à Sidi Bouzid au menu d'une séance de travail



tap - Une séance de travail consacrée à l'examen des moyens d'accélérer les études techniques des projets inscrits au programme de développement intégré (deuxième tranche) dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a été tenue vendredi.
"9 délégations sont concernées par ces projets de développement dont le coût est estimé à 45 millions dinars à raison de 5 millions de dinars pour chaque délégation", ont indiqué les participants à la réunion.

Le programme de développement intégré a pour objectif de relancer l'économie dans les différentes régions du pays, d'appuyer le programme d'emploi des jeunes en chômage et de consolider l'infrastructure de base dans ces zones.


Ces projets ont été programmés en 2011 à la suite d'une série de réunions tenues à l'échelle locale avec la participation de plusieurs intervenants qui ont identifié les besoins prioritaires en matière de développement.

Parmi les projets inscrits dans le cadre de la première tranche du programme de développement figurent 122 projets dans le secteur de l'agriculture, 22 projets dans le secteur de l'artisanat, l'aménagement de 6 zones irriguées et l'approvisionnement de 145 familles en eau potable.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 65697

Wildelbled  (United States)  |Vendredi 24 Mai 2013 à 18h 25m |           
منذ متى و إلى متي سيبقى هذا البرنامج التنموي تحت النظر؟ ألم تتعب أعينكم من النظر إليه ؟ أم التهيتم في النظر إلى برامج تنمية سوسه وتونس والمنستير وبنزرت واتبعتم سيرة وطريق من سبقكم؟

Kymoo  (Tunisia)  |Vendredi 24 Mai 2013 à 17h 50m |           
تمخض الجمل ليلد فأراً