Tunsie: Ettakatol souligne la nécessité de mettre un terme à Ansar al-Chariaa



tap - Le parti « Ettakatol » a imputé, dimanche, la responsabilité des incidents douloureux survenus à Kairouan et à la cité Ettadhamon (Ariana), à la mouvance Ansar al-Chariaa qui a refusé de se conformer aux dispositions réglementaires et s'est acharnée à organiser son 3e congrès dans une violation criante de la loi. « On aurait du éviter les affrontements, si les organisations qui sont à l'origine de la violence et du chaos, eussent fait preuve de pondération et de responsabilité », affirme-t-il dans une déclaration.
A cet égard, Ettakatol met l'accent sur l'impératif de mettre un terme à cette mouvance qui, estime-t-il, « représente un danger pour la stabilité de la société ».

D'autre part, il dénonce l'atteinte à la pudeur aux alentours de la mosquée Oqba Ibnou Nafaa à Kairouan, en allusion à l'arrestation d'une fille qui a tenté de se déshabiller, faisant remarquer que ces « actes risquent d'attiser le feu de la discorde ».




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 65438

Rzouga  (Tunisia)  |Lundi 20 Mai 2013 à 08h 51m |           
تي أصلا شنوة هو أنصار الشريعة

ليس حزب ليس جمعية ليس منظمة

ما فمّاش في الصيغ التي تتحصّل على تأشيرة قانونية لمباشرة أي نشاط

هو غير موجود أساسا : على حسب أنصاره
عندهم تأشيرة من فوق فقط


Zarboutt  (Norway)  |Dimanche 19 Mai 2013 à 21h 26m | Par           
Ettakatol comme le cpr par contre n'est que 3 personnes et n'est plus un parti politique, donc ses declarations on s'en moque

Zarboutt  (Norway)  |Dimanche 19 Mai 2013 à 21h 04m | Par           
Ils faut les expulser chez leurs maitres saoudiens ou qatari ou a tora bora quoique je ne suis pas sur que ces pays les accepteraient. Seuls l'occident "mecreant" les accepterai pui ils mangeront le fruit et insulteront la race comme le dit si bien un proverbe tunisien. Ces gens la ne sont pas des tunisiens ils osent meme bruler notre drapeau national