Tunisie: Reprise du dialogue national à Dar Dhiafa à Carthage



tap - Initié par la présidence de la République et la présidence du gouvernement, le dialogue national a repris, lundi, à Dar Dhiafa à Carthage.
Selon la secrétaire générale du Parti Républicain (PR) Maya Jeribi, la réunion s'est penchée sur l'examen des questions litigieuses dans la Constitution, s'agissant notamment du dossier des droits et des libertés et du mode d'organisation des élections présidentielle et législatives.
Le dialogue, a-t-elle rappelé, avait abouti, la semaine dernière, à un « consensus » sur le régime politique qui, à ses yeux, doit garantir un véritable équilibre entre les prérogatives du président de la République et du chef du gouvernement.
Les séances de dialogue prévues, mardi, auront à se pencher sur l'examen du dossier de la violence et des moyens d'y remédier.

Le dialogue national se déroule en présence des partis de la Troïka, du Parti Républicain, de l'Alliance démocratique, du Parti Al-Moubadara et du parti Al-Amen.


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 64773

Tratata  (Tunisia)  |Mardi 07 Mai 2013 à 00h 10m |           
مللنامن الحوارات، نريد إجراءات عملية

Mandhouj  (France)  |Lundi 06 Mai 2013 à 21h 42m | Par           
Et les autres partis sont où? La participation de plusieurs partis renvoie un message d'union, d'encouragement et de solidarité à nos soldats et tous les autres corps de sécurité qui sont sur le front à echaanby et contre la contre bande sur les frontières et partout dans le pays. Mais bon apparemment chaque parti voit midi-quatorze heure à sa porte. Ben Ali harab. Par moment de paix sociale et de tranquillité publique, on pourra comprendre le dégoût, ou la déception de certains partis, mais par moment des menaces graves et réelle, on ne comprendra jamais les raisons de la désunion. Il faut être unis et unifiés derrière nos soldats... C'est ainsi qu'on envoie les messages d'espoir. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.