Tunisie: Création d'une association regroupant les cinq corps des forces sécuritaires



tap - Des agents appartenant aux cinq corps des forces sécuritaires (police, garde nationale, protection civile, douane et établissements pénitentiaires) ont créé l'"association Afek pour les forces civiles armées", qui a obtenu un visa légal en février dernier.
L'association oeuvrera à réformer et développer les institutions des forces civiles armées et à élaborer des projets et des études dans le but de mettre à niveau le secteur aux plans scientifique, social et culturel, indique un communiqué publié mardi.

Aussi, l'association travaillera-t-elle de concert avec les syndicats des forces de sécurité afin de résoudre les divers litiges, divergences ou problèmes liés au métier.


Dans une déclaration à l'Agence TAP, Seifallah Hichri, président de l'association, a indiqué que "Afek" négociera avec les autorités de tutelle (ministères de l'intérieur, de la justice et des finances) un nombre de revendications à l'instar de la révision du statut des forces de sécurité intérieure ainsi que les lois régissant les cinq corps.

M.Hichri a, en outre, expliqué que le nom de l'association est inspiré de la loi n°70 de l'année 1982 relative au statut général des forces de sécurité intérieure, dont l'article premier énonce que les forces de sécurité intérieure sont des "forces armées civiles".




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 62141

Belfahem  (Tunisia)  |Jeudi 21 Mars 2013 à 14h 05m |           
Nous espérons que cette association des forces donnera un nouveau visage aux interventions dans toutes les criminalités et les dépassements ,nous leur souhaitons bonne et que la sécurité et l'ordre sera l'emblème de cette association.

Fathi  (Tunisia)  |Mercredi 20 Mars 2013 à 13h 58m |           
في الاتحاد قوة....عندما يكون المخاطب واحدا فيسهل على وزارة الداخلية ادارة الحوار....لذا نبارك هذه الخطوة التي ستساهم في حفظ حقوق اعوان الامن....