Démission de l'entraineur de la Tunisie Francesco Scoglio



- Francesco Scoglio a démissionné de son poste d'entraîneur de la sélection nationale tunisienne de football pour rejoindre son ancien club de Genoa en Italie.


Scoglio a précisé avoir demandé à la Fédération tunisienne de Football (FTF) l'autorisation de venir en aide au club de série B (D2) italienne en tant que directeur technique jusqu'au 10 juin, tout en conservant son poste à Tunis.





Scoglio a succédé en septembre 1998 au Franco-Polonais Henri Kasperczak à la tête de la sélection tunisienne, qui venait de réaliser une prestation médiocre lors de la Coupe du monde en France. C'était la première fois qu'il exerçait son métier en dehors de l'Italie, où il est surnommé "Il Professore".


Malgré des rumeurs persistantes de démission, Scoglio avait déclaré qu'il avait l'intention d'entraîner la Tunisie jusqu'à l'année prochaine si l'équipe parvenait à se qualifier pour la Coupe du monde qui aura lieu au Japon et en Corée du Sud. Son contrat courait jusqu'en 2003.


Sa démission a été acceptée par le président de la FTF Khaled Sancho, a indiqué l'agence de presse officielle TAP, qui a précisé que le nom de son successeur serait annoncé ce week-end.


Le prochain match de la Tunisie aura lieu le 25 mars contre le Maroc, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Reuter

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 616