Tunisie: Trois démissions au sein du Mouvement Wafa



tap - Trois membres du Mouvement Wafa ont annoncé, lundi matin, leur démission du mouvement et de son groupe parlementaire. Il s'agit des deux constituants Naceur Brahmi et Hasna Marsit et d'un membre du comité constitutif du parti Larbi Ben Hamadi.




Credits Mosaique FM

Selon les deux constituants, cette démission est justifiée par « la déviation du mouvement Wafa de son orientation politique et le monopole du pouvoir décisionnel par le président du Parti Abderraouf Ayadi » qui, ont-ils dit, a « renoncé à plusieurs décisions prises, antérieurement, par le comité constitutif du parti ».

Naceur Brahmi a regretté « l'adhésion du Mouvement à la coalition de partis qui mêlent religion et politique » et dénoncé l'infiltration du siège du parti par les ligues de protection de la révolution et de partisans du Mouvement Ennahdha, ce qui reflète, a-t-il déploré, une « volonté d'assujettir et de dominer le parti ».

A la suite de ces démissions, le bloc Wafa ne compte plus le nombre requis de constituants pour former un groupe parlementaire selon le règlement intérieur de l'ANC qui stipule que chaque groupe doit être composé de dix membres au moins.

Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 60962

BenMoussa  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 17h 20m |           
Dorra2 on lui a demandé d'écrire ça, elle s'est trompée au lieu d'écrire un ami medecin elle a écrit un ami avocat, elle doit trop penser à un avocat pour son cas, en faite ce qu'il lui faut c'est plutôt un psychiatre.
il faut bien la croire, elle vit en italie, elle a un ami avocat très proche d'un malade psychique qui vit en tunisie, et qui lui confirme que ce soit disant malade souffre de très graves troubles du comportement et de la personnalité. ses cousins les français appelent ça une histoire à dormir debout

Ridha_E  (France)  |Lundi 25 Février 2013 à 15h 53m |           
Bien que cela ne me réjouisse pas de voir notre assemblée se faire et se défaire au grès des combines qui ne servent que des intérêts particuliers au détriment de ceux de la nation, j'avoue que cette nouvelle m'a rassuré et m'a prouvé que certains de nos élus sont encore un peu patriotes.

si d'autres faisaient la même chose au sein du "cpr" et de "ettakatol" pour les ramener à 9 élus ou moins, mon bonheur serait total.
allez ! un petit effort. vos électeurs vous seraient reconnaissants de ne pas les avoir totalement trahis et, peut-être, vous reconduiront aux prochaines élections.

sachez aussi, messieurs les élus de base du "cpr" et du "ettakatol", qu'en servant les ambitions de vos chefs et d'ennahdha, vous trahissez votre serment et vos électeurs.
ne fuyez pas votre responsabilité et ne prêtez pas main forte à ennahdha de nous laminer tous, y compris vous.

TITI2  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 15h 53m |           
بدا العـرك على الكراسي, هذا يفركنا في المرا إللي استقالت من التكتل خاطرها ما دبٌرتش بلاصة في حكومة الجبالي ...يا و الله مستويات !

Hombre  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 15h 43m |           
@dorra
tu peux avoir raison !
ce mr est tout le temps crispé tel un robot .et ses balbutiements sont bien perceptibles aux citoyens !

Tounsiassil  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 14h 41m | Par           
قداش من طماع يجري وراء سراب من اجل الكرسي وقداش من شلاكة ركب على الثورة وقداش من بهيم نهق وراء الكرسي.يلعن بو الكراسي اللي تخلف الذل والسياسة التي تدوس على المبادئ من اجل الكرسي . وبعد؟؟؟؟

SOS12  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 14h 11m |           
Divergences

la grande décision de participer au gvt pourrait avoir des suites imprévus.

en tout cas n.tunis peut les recruter et les redresser.

Zoulel  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 13h 48m |           
To darra2 : présentes toi d'abord et dis nous à quelle gauche tu appartiens ensuite continues tes mensonges

Dorra  (Italy)  |Lundi 25 Février 2013 à 13h 44m |           
Un ami avocat qui est très proche de ayadi m'a confirmé que ce dernier souffre de très graves troubles du comportement et de la personnalité.
il a surtout consrvé une charge de haine excessive contre tout et contre tous suite aux souffrances qu'il a subi sous le régime de zaba.
il n'est pour rien équilibré dans son comportement.