La première Chambre criminelle de la cour d’appel de Tunis a rendu avant hier son verdict dans l’affaire connue ‘désormais,sous l’appellation de l’affaire Larbi Matri .
Tout le monde a suivi avec beaucoup d’émotion et de réprobation,le crime odieux qu’a commis un artiste populaire(Mezoued) Larbi Matri et dont la victime n’est autre qu’un gamin de cinq ans.
Cette affaire qui a été déjà examinée par la première cour criminelle du tribunal de première instance de Tunis depuis deux mois devait être réexaminée avant hier. Au cour de la première séance,le président de la commission avait rappelons le ,évoqué les circonstances de l’affaire selon laquelle l’accusé avait abusé d’un enfant de cinq ans et l’avait assassiné pour faire disparaître son témoignage.
Ecoutant la présentation des évènements, l’inculpé lançait à chaque fois des cris stridents dans la salle d’audience : "Laissez moi parler ou remettez-moi en prison", Lançait-il. Cette ambiance cacophonique a semé le trouble dans la salle. Puis, le prévenu s’était effondré par terre et on ne sait pas s’il a vraiment perdu conscience ou s’il jouait la comédie, toujours est-il qu’il a été amené en dehors de la salle pour être secouru. L’avocat de la défense avait à ce moment demandé de soumettre l’inculpé à des examens médicaux pour s’assurer de ses facultés mentales.





Abdelhalim Hafed - موعود
Commentaires
2 de 2 commentaires pour l'article 607