Tunisie: Décès d'un détenu gréviste de la faim à Sousse, précisions du ministère de la justice



tap - Un détenu à la prison de Messadine, dans le gouvernorat de Sousse, est décédé dimanche 10 février au centre hôpitalo-universitaire de Sahloul après une grève de la faim sauvage qui a duré plusieurs jours, a indiqué le président de la section de Sousse de la ligue tunisienne des droits de l'homme Jamel Msallem.

Le détenu protestait contre son incarcération pour consommation de produits stupéfiants et clamait son innocence, a précisé M.Msallem au correspondant de l'agence TAP dans la région. "Le détenu a suspendu sa grève, le 28 janvier dernier mais son état de santé s'est dégradé. Il a été transfert à l'hôpital, le 4 février dernier, après être tombé dans le coma", a-t-il ajouté.
Un mandat de libération en date du 7 février, signé par le directeur de la prison, a été émis au moment où le détenu était hospitalisé.


Contacté par l'agence TAP, le chargé de l'information au ministère de la justice a indiqué que le défunt avait été placé en détention dans la prison de Sousse, le 6 décembre dernier, pour vol, détention et consommation de produits stupéfiants (tableau B). "Il a été libéré provisoirement le 7 février 2013 avant de décéder le 10 février", a-t-il ajouté, précisant que le détenu avait observé une grève de la faim du 26 décembre 2012 au 28 janvier 2013.

"Examiné par un médecin le 4 février, le détenu semblait souffrir d'hémiplégie et a été transféré au CHU de Sahloul où une exploration par scanner a révélé une attaque cérébrale qui l'a plongé dans le coma jusqu'à son décès", a encore expliqué le chargé de l'information au ministère de la justice.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 60522

3ayyech  (Tunisia)  |Vendredi 15 Février 2013 à 10h 15m |           
@dorra2: ton commentaire fait rire, ma3neha illi ya3mel greve de faim on le fait sortir du prison ne soit pas aussi naïve svp

Karimyousef  (France)  |Jeudi 14 Février 2013 à 23h 44m |           
Mes sinceres condoleances a la famille de ce jeune homme et ses proches.

pour le commentaire qui se sert de ce drame humain pour insulter et injurier les gens, je trouve cela tres affligeant .
arretez de profiter des drames humains pour vos combines politiques.
par ailleurs ,ce gouvernement est arrivé au pouvoir au terme des electionslibres.c'est le peuple souverain qui s'est exprimé.
si demain le peuple choisit une autre majorité , les nahdhaouis qui sont des vrais democrates vont accepter le resultat sans aucun souci.
voila ce qui differencie un democrate d'un non democrate.
tous ceux qui conteste la legitimité de l'anc ne sont pas de vrais democrate.le communisme ne reconnait pas les elections , il est pour la violence "revolutionnaire"c'est a dire le bazard.

Nadhirgh  (Tunisia)  |Jeudi 14 Février 2013 à 21h 01m |           
à dorra2....svp soit logique....

Dorra  (Italy)  |Jeudi 14 Février 2013 à 20h 37m |           
Ce sont les succés de ce gouvernement des khouanjia. que des morts . vivement qu'ils dégagent ces incapables.