سمير ديلو : الحكومة ليست طرفا في النزاع والنهضة لم تفكر في مواجهة الاتحاد



باب نات - قال الناطق الرسمي باسم الحكومة سمير ديلو في برنامج الماتينال الذي يبث في شمس اف ام ان "الحكومة ليست طرفا في اي نزاع وحركة النهضة لم يدر في خلدها يوما ان تدخل في صراع مع منظمة عريقة مثل الاتحاد العام التونسي للشغل.
وتابع سمير ديلو بان ما قاله"لا يعني التوافق في وجهات النظر في كل شيء فالخلافات قد توجد أحيانا"، مشيرا إلى ان الدور الأهم من الطرفين البحث عن التجاوزات والتوقف عن ارتكابها و عدم تكررها







Commentaires


12 de 12 commentaires pour l'article 57573

Dadilesage  (United States)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 18h 32m |           
Ennahda a cherché à provoquer l'ugtt en envoyant ses milices au siege de l'ugtt.personne ne pourra basculer ou bousculer l'ittihad,et certainement pas ceux qui sont la pour un an et qui ont confisque la revolution tunisienne pour la changer en une bataille entre religieux et non religieux.la revolution tunisienne n'a rien avoiravec le religieux.ces nahda sont le plus gros danger qui menace la tunisie et toute la region.ils ne sont bons a
rien.pas meme au religion.

Amor44  (France)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 16h 11m |           
@sdiri:
ma proposition ne vise pas à sauver l'opposition des erreurs qu'elle a commise et dieu sait combien je lui en veut pour son choix irresponsable de rester dans l'opposition qui démontre son manque de courage politique.

le but de la déclaration commune de tolérance et d'apaisement dans un discours télévisé est pour montrer au peuple que les politiciens peuvent se montrer responsables et se mettre d'accord sur l'essentiel car tout le monde sait que tous ces partis politiques sont d'accord sur 90 % de la constitution, sur les instances constitutionnelles reste a annoncer une date définitive pour les prochaines élections soit juin ou octobre 2013.


après, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les erreurs commises par echebbi et hamma hammami mais rassure-toi ils paieront leur erreurs au bon moment.

sdiri, aujourd'hui on voit des tunisiens qui se battent enter eux juste parce qu'ils ne partagent pas le même avis, c'est très grave!!! il faut alors chercher l'apaisement et je pense que rien ne vaut cette annonce commune car imaginons si tel ou tel leader fait cette déclaration seule, je te promets que les autres n'en tiendrons pas compte et ils vont même essayer de trouver la petite faille pour le contrer.


Sdiri  (Canada)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 15h 31m |           
@amor44

arrêter de décrire le pays aujourd’hui comme dans un état de désastre, parce que vous êtes en train d'affirmer que l'opposition a réussi à atteindre son but, alors que la réalité dit le contraire.

n'oubliez pas qu'il y a exactement une année, le pays avait les mêmes problèmes politiques entre le gouvernement qui vient de naitre et l'opposition qui n'a pas accepté sa perte aux élections. si vous avez vu ceci comme un désastre ce temps-là, alors il n'a rien causé au parti principal qui gouverne maintenant.

je m'excuse, je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites: "essayons de trouver une solution avec la participation des leaders de l'opposition", car cette opposition ne fait plus le poids. d'ailleurs, quand est-ce qu'elle l'a fait? nous n'avons vu qu'une série d'échecs de sa part, ce qui a produit une grande perte de ses partisans. ce qui a amené certains partis à s'associer avec d'autres.

vous donnez comme exemple, mr najib chabbi qui n'a jamais été, comme vous le dites, un militant de la révolution, puisqu'il demande présentement la dissolution des ligues de protection de la révolution et il vient de tendre la main à bce pour s'aligner avec "nida-rcd".
de même pour mr hamma hammami qui est allé s'associer avec chokri bellaied, celui qui cherche à bruler le pays pour faire tomber le gouvernement.

en commettant ces actes, ces deux politiciens viennent de faire la plus grande erreur de leur vie, ce qui va augmenter, sans doute, une chute de leur popularité. la preuve en est là: ils ne peuvent plus bouger sans l'aide de certaines victimes de la misère et de l'ugtt.

Amor44  (France)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 14h 12m |           
Je propose à babnet de lancer une initiative nationale pour un appel au calme et montrant ainsi notre volonté à détendre l'atmosphére dans le pays et coupant l'herbe sous le pied à ceux qui cherchent à semer le chaos.

il y a un moment où il faut dire stop!!! stop à la violence, stop à l'intolérance

Taoufik  (Tunisia)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 13h 57m |           
@amor44 : bravo
c'est ce qu'il faut faire vraiment pour sauver notre pays

Hahahahahaha53  (Tunisia)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 12h 36m |           
@amor44 le jours ou tu comprendra que ce que tu apelle rcdiste sont une partie du peuple tunisien et qu'ils sont la pour rester

ces des gens qui déteste la société que veux crée ennahd et qui veule simplement être libre dans leur modernité

si tu veux régler tes comptes avec des criminel il faut mettre en place un justice transistionelle

mais tant que ennahda sera juge et partie
il n'y aura pas de justice et donc se pays n'avancera pas


Tunisien  (Tunisia)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 12h 15m |           
افادنا مصدر نقابي بولاية صفاقس ان الجهة تشهد اليوم اضرابا عاما حيث اغلقت كافة المؤسسات والمحلات التجارية وقد توافدت الآلاف من العمال والنقابيين والمواطنين من كامل الولاية في التجمع امام مقر الاتحاد الجهوي للشغل وذلك احتجاجا على الاعتداء الهمجي الذي تعرضت له ت المركزية النقابية وبعض النقابيين.

هذا من المقرر ان يلتحق الطلبة بالتجمع وذلك لمساندة الاتحاد والتنديد به الاعتداءات التي طالت نقابيي ومناضلي الاتحاد في ذكرى اغتيال الزعيم النقابي فرحات حشاد الثلاثاء الفارط وحسب ما افادنا به مصدرنا فان المشهد في بطحاء اتحاد الشغل بصفاقس من خلال الحاضرين تجاوز حضور يوم 12 جانفي 2011.
وقد رفعت العديد من الشعارات المساندة للاتحاد والمنددة بالاعتداءات التي تطاله في كل مرة تحت شعار "الشعب فد فد من الطرابلسية الجدد" والتنديد بسياسة الحكومة وصمتها تجاه المتسببين في الاعتداء.
هذا ومن المقرر ان تنتظم مسيرة شعبية اليوم في صفاقس لتجوب شوارع المدينة مؤكدة على قوة الاتحاد ونضالاته بمشاركة العديد من الاطراف السياسية .


Oceanus  (Spain)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 12h 13m |           
Monsieur dilou reconnait les desaccords et dit que la presidence n a rien a voir avec ca.moi je dis si le probleme est si grave comment la presidence ne sait rien.que fait la presidence et ses membres manger l argent des pauvres et dormir,ou ils attendent que le gouvernement tombe pour faire croire aux gens qu ils ne sont pas responsables.eh ben les premiers qui doivent etre puni c est la presidence pour trahison de ses devoirs et incapacite
scandaleuse de faire quelque chose avec un president de carton et un entourage de clowns qui ne font que vendre la tunisie au qatar.j espere que le prochain president passe4 tous ces gens au tribunal car je crois qu ils sont en train de voler avec certains membres du gouvernement.

Amor44  (France)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 11h 51m |           
@hahahahahaha53:

lis bien ce que j'ai écris, j'ai dis " leaders politiques qui ont milités pour la révolution" donc je ne pense pas que ton essebssi et les autres rcdistes en font partie.

il faut comprendre une fois pour toute que c'est une révolution contre ces corrompus rcdistes et non pas un simple changement de gouvernement.
donc je serai prêt à discuter avec toi le jour où tu comprendras ce qui s'est passé le 14 janvier.

en attendant, je te laisse rêver du retour de la mafia rcdiste

Hahahahahaha53  (Tunisia)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 11h 43m |           
@amor44 si tu une trés bonne idée si tu inclus béji dans la photo

Rcd_degage  (Tunisia)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 11h 35m |           
البطء في المحاسبة هو سبب كل مايجري

كمال الطيف
عبد السلام جراد
التكاري
بن عبد الله
سيرين بن علي
سليم زروق
سليم شيبوب
مروان المبروك
ناجي المهيري
قيس بن علي
حياة بن علي

...

أين المحاسبة


ما زعام كان في
لطفي البحري
و سامي الفهري

Amor44  (France)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 11h 32m |           
Bon arrêtons de s'accuser mutuellement et essayons de proposer une solution pour sortir le pays de ce climat mal-sain.

je propose qu'une voix raisonnable et neutre comme mr. mistiri lance un appel au calme à tout le monde sans exception.

je propose également que les 3 présidents ainsi que les leaders politiques qui ont milités pour la révolution comme ghannouchi, abbou,hamma hammami ou nejib echebbi et avec mr abassi de l'ugtt fassent une déclaration publique commune d'appaisement et qu'ils apparaissent tous sur la même photo. ça sera un signal fort au peuple.


tout ça n'empéchera pas les différences politiques mais que ça reste entre eux et laissons le peuple choisir en son âme et conscience.

qu'en pensez-vous????