محمد بن سالم لسمير بالطيب: بعض قيادات الاتحاد تخدم الأحزاب وتسعى الى تعميم الفوضى في البلاد



باب نات - قال وزير الفلاحة محمد بن سالم خلال برنامج حواري على القناة الوطنية الأولى مخاطبا سمير بالطيب " هناك عديد الأطراف السياسية تتستر بالاتحاد لتخريب البلاد وتعميم الفوضى.
وقال بن سالم " لو اتخذ بعض الأطراف في الاتحاد مواقف أكثر اعتدال لقدمت الحكومة حلول أكثر عجل لمشاكل البطالة", مضيفا " 400 مليار من المليمات ستصرف خلال الميزانية القادمة كزيادة في الأجور".







Commentaires


13 de 13 commentaires pour l'article 57515

Yezzini3ad  (Tunisia)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 20h 31m |           
Reveillez vous les tunisiens d'un complot qui entrain d' être exécutés...attention ouvrez grand les yeux...elkleb ki chokri belaid echebbi edehmeni elkolhom des criminels qui veulent mettre le feu dans le pays pour un but unique atteindre le pouvoir

Tounsiahorra  (Tunisia)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 13h 58m |           
لا يبث الفوضى في البلاد الا لجان حماية الثورة التي افتضح أمرها للجميع لأن مهمتها هو تحقيق أجندات النهضة وليس حماية الثورة تماما كما حدث ابان الثورة الاسلامية في إيران

Hgrayaa  (France)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 11h 02m |           
Ugtt est une bande de criminels

Manou  (Tunisia)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 10h 38m |           
Sdiri
pourquoi tu es au canada ?
que savez vous des événements ? les mensonges qui sont racontés par les politiques qui cherchent uniquement leurs interets.
alors fermez la et venez partager nos malheurs de voir des politiques profiter de la révolution au détriment des pauvres démunis.

Nouri  (Switzerland)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 10h 31m |           
@free_mind (usa)
l'histoire est simple, les hommes de l'uggt avait des battons pour accueillir ceux de la ligue pour la protection de la révolution, pourquoi des battons et pas des bonbons pour une cérémonie qui concerne tous les tunisiens ?

Dalraad  (Tunisia)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 10h 30m |           
هذا الوزير اصبح نجما من نجوم التلفزة كل يوم نشوفوه في بلاتو في مهاترات سياسية لا طائل منها في حين يغرق القطاع الفلاحي في مساكل ومصاعب جمة منها مثلا فقدان وندرة عدة مواد كالحليب و البطاطا وانتشار الامراض و الافات كذبابة القوارص التي ادت الي تقلص الانتاج الي اكثر من ثلاثين بالمئة علاوة علي ما تشهده عملية جني الزيتون من مخاطر متعددة كان الاجدر بوزير الفلاحة الانكباب لخل هطه المعضلات لا الضهو كل ليلة في شاشات التلفزة في نقاشات و مهاترات لا تزيج
المواطن الا امتعاضا حيرة

Sdiri  (Canada)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 09h 56m |           
Chatham house prize 2013 for tunisian opposition
-------------------------------------------------------------
sans parler de la perte des élections l'année dernière, l'opposition de gauche mérite de recevoir l'année prochaine le prix chatham house pour sa réussite dans l'accumulation des échecs.

- elle a échoué, avec l'aide de l'ugtt, à faire tomber le gouvernement de la troïka dès sa naissance.
- elle a échoué une deuxième fois après une autre tentative le 9 avril.
- elle a échoué de nouveau après la promesse de faire tomber aussi la légitimité de l'anc le 23 octobre.
- elle a échoué encore avec l'aide de l'ugtt dans les événements de seliana.

corriger-moi si j'ai oublié une autre date.

une telle série d'échecs dans la même année, c'est du jamais vu dans l'histoire des oppositions dans le monde.
les responsables du livre guinness peuvent réserver une page pour ce record. mais je crois que l'opposition pourrait battre son record l'année prochaine.

ce qui est bizarre et étonnant dans tout cela, c'est qu'ils accusent la troïka d'être un gouvernement incompétent qui génère des échecs.

cette histoire me rappelle la série de dessins animés: "bip bip et coyote" (road runner).
le coyote cet animal féroce qui complote et prépare des pièges pour capturer un drôle d'oiseau bleu qui se déplace rapidement. À chaque le coyote se trouve pris par son propre piège.

Deeply  (Tunisia)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 09h 22m |           
قالَك أسيدي يكذبوا عليه طلع عندو ستَة شركات موش تسعة، و مازالو يحلَوا فواهَم و يحكيوا على تطهير الفساد. يجيبولو وجدي غنيم الفساد متاعهم.

Hahahahahaha53  (Tunisia)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 09h 21m |           
Les gens comme ce ministre et ghannouchi et abdesslem d’ailleurs ils ont leur affaire a l'étranger donc au pire des cas il savent qu'il peuvent partir si la tunisie sombre dans le ko

c'est pour ca que dilou par exemple ne dis jamais se genre de connerie







Free_Mind  (United States)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 09h 01m |           
L'ugtt est attaquée dans ses propres locaux et vous me dites que c'est eux qui provoquent?!!!!!!!
j'ai jamais entendu quelque chose de plus bête!!!

Manou  (Tunisia)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 08h 59m |           
Mr le ministre, les tunisiens ne sont aussi dupes que votre esprit vous permet de le penser. vous êtes ministre de l'agriculture restez terre à terre n'allez pas plus bas " ila alhadhidh ".
le mensonge et la motivation des agressions ne font plaisir à personne sauf aux faibles d'esprit.

Belfahem  (Tunisia)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 08h 37m |           
On a suivi le débat et on voit clairement la grande différence entre mr le ministre et samir le premier parle d'une façon logique ,sincères sans ambiguïté ni hésitation droit dans la réponse avec des appuis et des faits que tous le monde sache alors que samir il a dans sa tête que le parti ennahdha qui cherche toujours dans ses interventions a l'accusé profitant du micro et des caméras pour passer son message .rien d'autres ??!!!

Houssem  (France)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 00h 27m | Par           

_________________
L'ugtt ... Organisation politique sous couvert syndical ...
_________________

Docteur Kahlaoui a bien défini cette ambiguité de role.

Quant à Mohamed Ben Salem, il sait de que il parle. Il est Ingénieur d'une GRANDE ECOLE D'INGENIEUR, de l'Ecole Ntionale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg.

Il est Ministre d'un super ministere, ce lui de l'agriculture, un immense employeur de la Tunisie, il connait ses ressources humaines et bien sur l'ugtt.

Cette organisation, pourtant de premier plan, est tombée après la révolution dans cet aspect détestable de mélange des genres. Alors qu'elle est censée représenter toute la population sans tenir compte de leur spectre politique, elle se trouve piégée dans une appartenance tres ancrée à l'extrême gauche (Watad, depuis les mouvements estudiantins et les syndicalistes révolutionnaires "naqabiyoune Thawryoune").

Si elle perd de plus en plus son rayonnement, la solution et ce n'est pas plus mal, de permettre un vrai pluralisme syndical et cette organisation, qui se trouve coupée de la base ouvrière, disparaîtra ou se trouvera marginalisée.

Comment peut-on admettre que l'ugtt soit le cheval de troie du délateur et sbire de la dictature enterrée, Chokri Sabba.

La justice doit ordonner des perquisitions inopinées du local de l'ugtt à la place Mohamed Ali et vous verrez des catastrophes (cocktails molotov, gourdins, bombes de gaz paralysant et j'en passe). ça doit etre aussi une action préventive pour eviter des malheurs, encore plus graves que ceux de ce jour. A méditer ...