Tunisie: Marzouki 2e meilleur penseur au top 100 Global Thinkers of 2012



tap - Le magazine américain Foreign Policy a désigné le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, deuxième sur la liste des 100 meilleurs penseurs au monde pour 2012 (top 100 Global Thinkers of 2012).

Foreign Policy a choisi Marzouki pour la sagesse d'esprit dont il a fait preuve depuis son accession à la présidence de la République tunisienne, en décembre 2011, et pour son appel à l'Assemblée générale des Nations Unies afin de décréter la dictature comme une calamité politique et sociale et de lancer une campagne officielle contre les dictateurs, lit-on dans le site du magazine.


Ahlem Belhdaj, présidente de l'Association tunisienne des femmes démocrates, figure à la 18e place du classement.

Elle se distingue par sa défense des droits de la femme et des valeurs de l'Etat moderniste, explique le magazine dans son site.

Foreign Policy est publié par le Conseil américain des affaires étrangères.

Celui-ci fait partie des principaux centres de recherche et d'élaboration des décisions dans le monde, selon un communiqué de la présidence de la République.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 57203

TunisienDU78  (France)  |Jeudi 29 Novembre 2012 à 10h 38m |           
Cette homme était l'un des plus grand médecin d’europe dans son domaine sa place devrait être a l’hôpital a sauve des vie humaine même si il essaye d'avoir un bon fond et veut le bien du pays il et complètement impuissant face a ces allier d'ennadha le pays a besoin d'un homme droit charismatique et inpermeable a des pression extérieur qui on but but de couple les pays et de les endette

Langdevip  (France)  |Mercredi 28 Novembre 2012 à 15h 30m |           
كل شيء مبروك ويستاهل،جاب النمر ومقودو من وذنو حتى لقدام لقصر ،يستاهل كل خير

كيفاش خيروه يعطيهم ألصحه

Rabbymaanaa  (United Arab Emirates)  |Mercredi 28 Novembre 2012 à 05h 19m |           
Les gens en occident le félicite et disent qu'il est le deuxième grand penseur arabe de l'époque et son peuple dont il est le président le traite comme moins que rien et le traite de tout les nom , ce personnage n'est vraiment pas au bon endroit , il ne nous faut pas un intellectuel qui respecte son peuple en tunisie mais plutôt un autre zine ben ali ou pire que lui avec une cravache à la mains malheureusement car on nous a habitué a ce genre
de traitement pour respecter le président

Galb_ellouz  (France)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 21h 57m |           
احسن مفكر لانه حرض ضد السلفيين و وصفهم بالجراثيم و السرطان الذي استوجب استئصالهم، و هذا ديدن الغرب، اشتم الاسلام وهاجم ابناء بلدك المسلمين و العنهم و هددهم و الغرب يصنع منك صنم و تصبح اكبر مفكر و محرر للمراة و غيره مثل ما فعلوا مع بورقيبة و بن علي،، فلا تغتر كثيرا يا مرزوقي

Baraka  (Canada)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 20h 02m |           
Félicitations à m.le président moncef marzouki. le peuple est dans sa très grande majorité est fiere. je pense en même temps à essebssi, akremi, yadh ben achour,etc. je suis sûr qu'ils sont malheureux et mahmoussines.