الهادي بن عباس: دعم ادارة أوباما مطلق الى تونس رغم رجة أحداث سبتمبر



باب نات - قال كاتب الدولة المكلف بالشؤون الأسيوية والأمريكية الهادي بن عباس في تصريح لإذاعة اكسبرس أف أم أن هناك نوايا استثمار كبيرة لرجال الأعمال الأمريكيين في تونس خاصة في مجالي الفلاحة والسياحة.
وقال بن عباس " استرجعنا صورة تونس لدى الدوائر السياسية الأمريكية بعد أحداث 14 سبتمبر التي أثرت سلبا على الرأي العام", مضيفا " لدينا علاقات قوية مع الحزب الديمقراطي الأمريكي ودعمهم مطلق الى تونس".






Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 56382

Foued  (France)  |Jeudi 08 Novembre 2012 à 19h 17m |           
Ce monsieur est un ministre tunisien ou il est porte parole de monsieur obama,une chose est sure les usa ne donnent rien gratuitement ,et une autre plus sure nos amis américains ont plus de facilité pour s'en passer de leur relation avec notre que le contraire,une autre chose dont je suis certain tout ceux qui traitent l'amérique de grand satin sans exception ne refuseraient pas la carte verte si on la leur propose,y compris les plus
salafistes des salafistes.

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Jeudi 08 Novembre 2012 à 17h 04m |           
Quand allez vous comprendre que le grand satan est l'ennemi mortel du monde musulman?a propos quand les autorités vont-elles demanteler la base de la cia en tunisie et demander a ses membres d'aller exercer leurs talents ailleurs.y-en-a marre de ces a-plat-ventrés,de ces mollusques devant le grand satan.

Franchise  (Tunisia)  |Mercredi 07 Novembre 2012 à 22h 38m |           
Les propos de m. abbès sont pleins d'optimisme, je souhaite que l'actualité ne le démente pas. depuis 1992, plusieurs réunions ont été tenues entre des membres du gouvernement tunisien, de nombreuses délégations d’offices publics et d’hommes d’affaires et les responsables de l''overseas private investment corporation (opic)'', que m. abbès s’est contenté d’appeler ''overseas opic''. ces réunions ont abouti à des promesses
d’investissements et d’affaires, restées lettre morte. tout d’abord il faut reconnaître que les relations bilatérales sont fondées essentiellement sur les intérêts. les sentiments et les bonnes intentions ne durent que le temps de la réunion. c’est le protocole. a mon avis, les entraves à la promotion des liens économiques et touristiques bilatéraux sont: absence de liaison aérienne, pauvreté du sous-sol tunisien en hydrocarbures, lenteur des
procédures administratives, corruption, faible rendement de la main d’œuvre, ajoutant à ces facteurs l’image négative de la tunisie à l’étranger véhiculée notamment par les médias ainsi que l’insécurité qui y règne.

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Mercredi 07 Novembre 2012 à 18h 12m |           
Et la preuve, c'est qu'ils conseillent leurs citoyens de ne pas visiter la tunisie.

Zekri  (France)  |Mercredi 07 Novembre 2012 à 17h 35m |           
أحلام

Cheee  (Tunisia)  |Mercredi 07 Novembre 2012 à 17h 25m |           
يا جبناء....يا عملاء...من اعتز بغير الله ذل

MedGabon  (Senegal)  |Mercredi 07 Novembre 2012 à 17h 22m |           
Je vous conseille de ne pas trop compter sur les usa, la crise économique et les considérations politiciennes des américains sont au dessus de toutes les considérations.
sincèrement, la tunisie doit se diriger vers l'afrique et surtout subsaharienne pour dénicher des opportunités très intéressantes et pour instaurer des relations durables qui profitent aux deux parties. il faut se rendre compte que le monde entier est en train de se diriger vers l'afrique, y compris les américains (ou si j'ose dire les faux-américains).