L'avocat de Béji Caïd Essebsi demande la comparution du prédicateur ''Boussarsar'' devant la justice



tap - L'avocat de l'ancien premier ministre Béji Caïd Essebsi, Abdessattar Massoudi a demandé, mercredi, au tribunal de première instance de Tunis, à émettre un mandat de dépôt à l'encontre du prédicateur Habib Boussarsar, accusé d'incitation à la violence contre M.Béji Caïd Essebsi, conformément à l'article 78 du Code pénal.

Joint au téléphone par l'Agence TAP, l'avocat a souligné que contrairement aux informations diffusées sur certains médias, le prononcé du verdict dans cette affaire intentée par la partie civile n'a pas eu lieu.


Me Massoudi a rappelé que l'accusé ne s'était pas présenté lors des deux précédentes audiences et que son avocat avait promis à la Cour d'assurer la présence de son client à cette audience.

Il a, ainsi, opposé une objection au report de l'affaire demandé par le comité de défense.

Le prédicateur Habib Boussarsar avait appelé le 25 mars dernier lors d'une manifestation organisée par des partisans de courants islamistes, au meurtre d'Essebsi.

Cet appel a été considéré par la défense de l'ancien premier ministre comme étant "une incitation explicite au meurtre".



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 55854

TunisienDU78  (France)  |Jeudi 25 Octobre 2012 à 10h 28m |           
Prédicateur ben si il connait les numéro gagnant de l'euro million je dit pas nan apar des connerie il doit pas prédire grand chose sa place et devant un juge

Coulisse  (Tunisia)  |Jeudi 25 Octobre 2012 à 10h 13m |           
@ safari
le molotov

Safari  (Tunisia)  |Mercredi 24 Octobre 2012 à 22h 21m |           
Nida ettajmou3 est entrain d'envenimer le climat politique....c'est sa façon de fonctionner sinon qu'elle est son programme a part ça?