وزير الداخلية: هدف بعض الأحزاب إسقاط حركة النهضة وهذا المنهج ليس في مصلحة الشعب



باب نات - قال وزير الداخلية علي لعريض في حوار على القناة الوطنية ان هدف بعض الأحزاب التي وصفها "بالتجمعية" هو إسقاط حركة النهضة ومحاولة تشويهها أمام الشعب التونسي وليس العمل على تحقيق المصلحة الاقتصادية والاجتماعية للتونسيين مشيرا الى ان هذا المنهج ليس في مصلحة الشعب.
وأضاف العريض " من يدعون انهم مع الحريات ومع الديمقراطية لم نسمع لهم كلمة زمن النظام السابق لذلك اعتقد ان بعض الأحزاب الجديدة أصبحت شماعة لعودة التجمعيين وليس لتكريس التعددية"








Commentaires


14 de 14 commentaires pour l'article 55146

Tunisianoalger  (Algeria)  |Dimanche 07 Octobre 2012 à 10h 41m |           
Continuez votre pensée débile qu'il y a toujours une "مؤارة" . allez au travail et arrêtez ce cirque!!!!

Ridha_E  (France)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 22h 28m |           
Correction de mon dernier paragraphe :

ce qui est grave, c’est qu’apparemment cette maladie de la calomnie gratuite est devenue hyper contagieuse car le peu d’élus du cpr, démissionnaires du groupe ou encore membres, en sont atteints et pas qu’un peu.

Ridha_E  (France)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 22h 23m |           
Ce qui est énervant et insupportable chez les nahdhaouis et leurs copains c’est la manière dont ils accusent leurs opposants sans la moindre preuve et la cacophonie dans leurs rangs.
ils sont tellement primitifs et prévisibles dans leurs réactions que même les non-initiés à la chose politique devinent ce qu’ils vont dire concernant tel ou tel événement bien avant qu’ils nous abreuvent de ce qu’on a déjà deviné à travers les médias qu’ils investissent et accusent de tous les maux ensuite.
il en va de même pour les membres du gouvernement.
ne parlons pas de leur armée d’internautes : il vous suffit de lire certains commentaires, même de cette page.

ce que j’aimerais les voir faire un jour c’est de nous donner des preuves chaque fois qu’ils mettent en cause quelqu’un ou un groupe. pas les perdants, les écorchés, les 0,000, etc…, mais de vraies preuves, documents à l’appui.
un exemple : comme ils prétendent que dans nidaa tounes, il y a des rcdistes qui veulent nous ramener à l’ancien système, je ne serai pas le seul à les croire s’ils nous donnent des justificatifs pour chaque personne concernée :
- le poste occupé avant,
- l’enrichissement personnel sur le compte du peuple,
- les crimes ou délits commis
et surtout les jugements qui la condamnent à perdre ses droits civiques et politiques comme le stipule la loi.
autrement, c’est du remplissage et des paroles vides de sens qui n’engagent que ceux qui les croient.

ce qui est grave, c’est qu’apparemment cette maladie de la calomnie gratuite est devenu hyper contagieuse car le peu d’élu du cpr en sont atteint et pas qu’un peu.

SOS12  (Tunisia)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 17h 45m |           
Force

*les associations des femmes sont plus fortes que la masse des rcdistes :

*kenou et labidi détiennent des juges en otages et bloquent la magistrature.

*ahlem belhaj bloque les hopitaux

*r.nasraoui/emna mnif traitent le corps de sécurité de sauvage

*saida grche la dite democrate fait du chantage et se porte sur les magistrats

BENJE  (France)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 17h 35m | Par           
@ Héla -29
Vous soulevez une question essentielle : Pourquoi les ministres de l'actuel gouvernement défendent leur parti (Nahda essentiellement ) et confondent leur poste de ministre de tout les tunisiens avec leur appartenance politique et allégation à leur chef en l'occurrence Ganouchi ? c'est que le régime parlementaire adopte actuellement en Tunisie qui le permet c'est un peu comme en Angleterre le chef du parti travailliste ou conservateur qui gouverne mais il y a un garde fou en Angleterre qui est la reine chose que nous n'avons pas , car Marzouki est choisi par le parlement (parti majoritaire Nahda) .C'est pour cette raison que je refuse categoriquement ce régime parlementaire que Nahda veut l'imposer dans la futur constitution A méditer !
Bien à vous

Amara  (Tunisia)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 17h 13m |           
من هم المساندين للتجمعيين كى يعرفهم الشعب التونسى .

Amara  (Tunisia)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 17h 08m |           
ياسى العريظ لماذا لا تتصرف بكل بساطة كما تصرف وزير الداخلية الفرنسي مؤخراً فى قظ ية السبع شرطيين المتهمين بالسرقة فى مرسيليا إذ سلمهم للقضاء وقال أنه ليس لنا مكان فى السلك لهؤلاء السراق ولم يترك ثغرة لأي تأويلات .

OmarUSA  (United States)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 15h 59m |           
Mr. laaridh, les tunisiens vous auront soutenu si votre parti ne voulait pas une hegemonie complete sur tous les pouvoirs. ouvrez vous sur le centre et gouvernez au nom de tous les tunisiens. presque tous les ministres nous font sentir qu'ils representent ennahdha et non la tunisie. il faut dialoguer avec l'opposition au lieu de la rejeter. tous les tunisiens a' l'exception d'ex responsables rcd connus pour leurs crimes doivent participer
a' la gouvernance du pays.

Hela_29  (France)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 15h 54m |           
Je veux comprendre quelque chose !!!! brabi cette manie à parler des gens qui n'ont pas parler avant le 14 m'étonne !!! brabbi ceux qui ont milité avant le 14 c'était pourquoi? ce n'est pas parce qu'ils veulent que les tunisiens parlent? et ils ont parlé les tunisiens et on a parlé tous ,on a dénoncé , on a crié dans les rues, moi j'étais même suivi à paris par un rcdist, et c'est ce qui a fait que ben ali est sorti, on sait qu'on a pas
parlé avant mais c'est quand on a parlé et cassé le mur de la peur que ben ali est sorti! qu'est ce qu'ils veulent ces gens? qu'on se taisent à nouveau :):) qu'on parle 10 minute pour que ben ali sorte et qu'on reviennent comme avant? non mais c'est ridicule :) ils ont la meme politique de ben ali, il ne veulent pas que les gens les critiquent ou ne soit pas d'accord avec eux, il faut se taire, c'est tout ou bien sur faire comme babnet
lool et puis monsieur le ministre parle encore des gens contre nahdha et défends son parti, il a oublié qu'il est ministre de tous les tunisien surtout quand il est ministre d’intérieur! ici en france le ps est attaqué agressivement et tous les jours par l'ump et on n'entends jamais valls répondre et défendre son parti! ces dictateurs de nahdha ne comprennent pas ce que c'est la démocratie, ils refont tous ce que ben ali
leurs faisait ! mémé les salafistes ils lui ont collé des procès pareils à ce qu'ils ont eu, atteinte à la sécurité de l'état, qui peut aller a la peine de mort !!!!

Rizaa  (Tunisia)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 15h 32m |           
Certainement le 23 octobre il auras un rassemblement populaire mais je ne pense pas pour dégager le anc et le gvt

Amazigh467  (Tunisia)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 15h 21m |           
يا وزير الداخلية اسحب كلابك من قلالة جربة والا لن يعود منهم أحد

Momos  (Tunisia)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 14h 53m |           
C'est le peuple qui va chasser ennahka a coup de pieds le 23 octobre

Adamistiyor  (Tunisia)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 14h 35m |           
اذا اتيحت فرصة للشعب فسوف ياخذ حقه بيده ولن ينتضر العدالة الاجتماعية ولا خاسر الا من ظلم فدعهم يمكرون

Sofiene1968  (Tunisia)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 14h 11m |           
Il faut combattre avec force tout ceux qui sèment les troubles et les mensonges dans le pays.