Tunisie: L'auteur de la fuite à l'examen du bac demeure en état d'arrestation malgré la décision du juge d'instruction



tap - L'individu impliqué dans les fuites à l'examen du baccalauréat, le porte-parole du "Mouvement du militantisme national", Hatem Fekih, a été maintenu en détention, à la demande du procureur de la République du tribunal de première instance de Ben Arous.

L'accusé avait été entendu, mardi, par le juge d'instruction et avait autorisé sa mise en liberté, en parallèle avec la poursuite de l'enquête.


Dans une communication téléphonique avec le correspondant de l'agence TAP, le frère de l'accusé, Jawhar Fekih, a fait part de son mécontentement face à la décision du procureur de la République.

Il a ajouté que sa famille s'est étonnée de le voir maintenu en détention, alors qu'elle attendait sa sortie, mardi, de la prison de Mornaguia.

Il a indiqué que "la contradiction entre la décision du juge d'instruction et celle du procureur de la république démontre que cette affaire a été "politisée", affirmant "qu'il allait continuer à se battre pour que la justice soit rendue d'une manière indépendante, et que l'injustice subie par son frère soit levée.

Des dizaines de personnes s'étaient rassemblées devant le tribunal de première instance de Ben Arous, pour demander la libération de Hatem Fekih qui avait comparu devant le juge d'instruction, sur la base de l'affaire des fuites des sujets de l'Arabe, à l'examen du baccalauréat, durant la session de juin 2012.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 54733

Tunifier  (Tunisia)  |Jeudi 27 Septembre 2012 à 09h 45m |           
Des gens qui réclament la libération de quelqu'un qui a commis un crime grave envers le corps des enseignants et vers sa fonction, juste car il est un "syndicaliste"! personne n'est intouchable et que la justice soit faite. les tunisiens ne sont pas aussi naïfs comme ils croient certains, qui essayent à chaque fois de dire que l'affaire est politisée pour trouver des excuses à des criminels.